France : L’ONU condamne les actes antimusulmans mais pas les très nombreux attentats islamistes. “Nous souhaitons un bon Ramadan”

Vendredi, la mosquée Arrahma à Nantes, préfecture de la région Pays de la Loire, a été endommagée par un incendie criminel. Dans la nuit de samedi à dimanche, les murs du centre culturel musulman Avicenne à Rennes, préfecture de la région Bretagne, ont été recouvert d’insultes racistes et islamophobes.

Deux enquêtes judiciaires ont été ouvertes pour déterminer l’origine de ces deux actes de haine antimusulmane perpétrés avant le début du Ramadan.

Le Haut Représentant a dénoncé des « actes méprisables ». Ils « sont un affront aux lois internationales relatives aux droits de l'homme et que les valeurs et principes des Nations Unies défendent, en particulier la liberté de religion ou de conviction », a déclaré M. Moratinos dans une déclaration de presse publiée par sa porte-parole lundi soir.

« Maintenant plus que jamais, l'unité et la solidarité devraient guider nos actions alors que nous nous opposons fermement à la montée de la haine antimusulmane, de la stigmatisation, de l'ethno-nationalisme ainsi que des discours de haine ciblant les populations vulnérables en raison de leur religion ou de leurs convictions », a ajouté le haut responsable de l’ONU.

Plan d'action de l’ONU pour la protection des sites religieux

L'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) a développé un Plan d'action de l’ONU pour la protection des sites religieux. A ce titre, le Haut Représentant encourage les gouvernements et les parties prenantes concernées à soutenir la mise en œuvre des recommandations de ce Plan « qui soulignent l'universalité des sites religieux en tant que symboles de notre humanité, histoire et traditions communes ».

Selon M. Moratinos, « le respect mutuel, l'harmonie interconfessionnelle et la coexistence pacifique sont possibles lorsqu'il y a un large espace pour que chacun puisse pratiquer librement et en toute sécurité les rituels de ses religions ou croyances ».

Le chef de l’UNAOC a exprimé sa solidarité avec la communauté musulmane en France et au-delà et lui a souhaité un bon et paisible Ramadan. 

News.un.org

Nos remerciements à Pierre 1er


Rappels :

L’ONU juge l’initiative « anti-burqa » discriminatoire envers les musulmanes. Le Conseil fédéral se tait.

Syrie : une djihadiste française atteinte d’un cancer. Le Haut-commissariat de l’ONU demande à la France de faire le nécessaire pour la soigner.

Pacte des Migrations de l’ONU dit aussi Pacte de Marrakech. Un danger mortel pour nos sociétés et notre civilisation. Le gouvernement suisse veut approuver.

Imran Khan, Premier ministre pakistanais, critique l’islamophobie et Charlie Hebdo devant l’Assemblée générale de l’ONU

L’ONU défend “la liberté d’expression” des… casseurs antifas

 

L'ONU n'a fait aucun commentaire sur les très nombreuses agressions des musulmans à travers le monde :

France : Arrestation d’une jeune femme soupçonnée d’un projet d’attentat contre une église pendant Pâques

Washington : Un policier mort lors d’une attaque contre le Capitole. L’assaillant est un sympathisant du mouvement noir Nation of islam et pas un « suprémaciste Blanc » ni une « voiture folle ».

Suède : la police a arrêté un couple d’Afghans le jour du Vendredi saint, qui est suspecté d’avoir voulu commettre un attentat terroriste imminent à Stockholm

Indonésie : De jeunes mariés pro-EI à l’origine de l’attentat suicide

Mozambique : 55 morts. Les islamistes s’étaient infiltrés dans le flot des réfugiés. Revendications de meurtres contre les « citoyens des pays de La Croix »

Islamisation du Royaume-Uni. Un professeur suspendu menacé et traqué sous la pression musulmane pour avoir montré une caricature de Mahomet

États-Unis : une mère accompagnée de ses enfants, crie « Allah Akbar » et attaque au couteau un policier

Mayotte : un homme aurait tenté de tuer un policier à l’aide d’une pioche en criant « Allah Akbar » (MàJ : l’auteur serait un Palestinien)

Australie : trois musulmans admettent avoir planifié une fusillade de masse pour “faire progresser l’islam”

3 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    « le respect mutuel, l’harmonie interconfessionnelle et la coexistence pacifique sont possibles lorsqu’il y a un large espace pour que chacun puisse pratiquer librement et en toute sécurité les rituels de ses religions ou croyances »
    Notamment des espaces publics où ils puissent égorger comme leur recommande leur livre qu’ils considèrent comme sacré.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Le genre de provocation dont l’ONU se fiche totalement :

    Statuettes Décapitées, Tags Anti-France et Police, Transactivisme, Menaces : en Lozère, un hôtel ravagé par des squatteurs d’ultragauches

    https://www.fdesouche.com/2021/04/15/statuettes-decapitees-tags-anti-france-et-police-transactivisme-menaces-en-lozere-un-hotel-ravage-par-des-squatteurs-dultragauches/

    Pakistan : 2 policiers tués dans de nouveaux affrontements avec les manifestants anti-France (Màj : la France recommande de quitter le pays)

    https://www.fdesouche.com/2021/04/15/pakistan-importantes-manifestations-antifrancaises-a-lahore-apres-larrestation-dun-dirigeant-islamiste-exigeant-lexpulsion-de-lambassadeur-de-france/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.