Un Thaïlandais de 20 ans vivant à Brême rentrait chez lundi dernier lorsqu'il a été agressé. Trois jeunes l'ont frappé plusieurs fois au visage et lui ont donné de violents coups de pied à la tête alors qu'il était à terre, tout en le traitant de "Chinois" à plusieurs reprises. Même quand il a appelé la police, ils ont continué.
Les suspects sont trois Syriens, dont eux ont le même âge que la victime. Ils ont été arrêtés peu après. La victime a parlé de ce crime au magazine Tichys Einblick..
"J'ai cru qu'ils allaient me tuer", dit Nitiwit, qui a subi des fractures du crâne, entre autres blessures. "L'Allemagne passe pour être un des pays les plus sûrs d'Europe", déplore-t-il. Il appelle l'Allemagne sa "patrie bien-aimée". Mais les trois agresseurs n'avaient peur "ni de la police ni de la loi". Nitiwit se demande même s'ils seront poursuivis.
En tout cas, ils sont de nouveau en liberté. La victime ne comprend pas pourquoi l'État laisse circuler librement des personnes aussi dangereuses. La brutalité avec laquelle ils ont attaqué l'étudiant est choquante : en plus des coups de pied à la tête, deux des Syriens ont soulevé l'étudiant du sol et l'ont tenu par les deux bras pour que le troisième puisse le frapper au visage.
Malgré la gravité de ce "crime de haine" à motivation raciale présumée, la réaction des médias a été extrêmement mesurée – bien qu'ils aient dénoncé à plusieurs reprises le "racisme anti-asiatique" déclenché par l'origine chinoise du coronavirus. Le journal local Weser-Kurier a relaté l'incident dans un bref article, mais a dissimulé l'origine des agresseurs dans sa version en ligne. L'agression ne correspondrait-elle pas au schéma attendu? "Peu m'importe la couleur de leur peau", dit la victime, mais ce ne semble pas être le cas de tout le monde.
Source: https://www.tichyseinblick.de/daili-es-sentials/gewaltkriminalitaet-bremen-rassismus/ via https://medforth.blog/2021/04/15/germany-muslim-migrants-are-now-attacking-chinese-looking-people-and-the-mass-media-are-silent-about-it/
Traduction libre Albert Coroz pour LesObservateurs.ch

”Le journal local Weser-Kurier a relaté l’incident dans un bref article, mais a dissimulé l’origine des agresseurs dans sa version en ligne.”
C’est la norme à la RTSocialiste de dissimuler ou de ne pas diffuser une information qui leur dépalise …