La dénonciation de deux ambulanciers en Hongrie a déclenché un mouvement de solidarité

post_thumb_default

A Pâques, deux ambulanciers de Budapest, de retour de l'hôpital avec l'ambulance vide, se sont arrêtés quelques minutes pour acheter des hamburgers.

Aussitôt un citoyen hongrois zélé les a photographiés et dénoncés aux autorités. La plainte a été examinée: les ambulanciers n'ont commis aucune infraction, tout était réglementaire.

La dénonciation a déclenché un mouvement de solidarité général sur tout le territoire de la Hongrie et actuellement, les 8000 ambulanciers sont servis gratuitement dans les échoppes de fast-food, l'ambulance-burger est né.

 

Le message de Zingburger qui a servi les ambulanciers: «Aucun ambulancier ne peut être laissé sans hamburger! Nous pouvons compter sur vous, vous pouvez compter sur nous! L'équipe de Zing Burger visitera les services d'ambulance à Budapest, Debrecen et Fehérvár cette semaine avec des centaines de burgers qui seront offerts, nous tenons à vous remercier ainsi pour votre travail surhumain».

Après quoi, d'autres restaurants de restauration rapide ont rejoint le mouvement.
À Balassagyarmat, par exemple, les agents peuvent recevoir un sandwich gyros en cadeau, (gyors= rapide en hongrois), mais selon un ambulancier interviewé à RTL Klub Híradó, ils ont également reçu plusieurs autres offres généreuses de déjeuner gratuit depuis l'incident.

Résumé Albert Coroz

Un commentaire

  1. Posté par Lucius J. le

    Bonjour, merci pour les traductions de l’actualité hongroise que vous faites régulièrement. En tant que Suisse vivant sur place, il est pratique de pouvoir lire à la fois les nouvelles de Suisse et quelques infos hongroises auxquelles je n’aurais pas eu accès autrement.

    Attention dans le dernier paragraphe vous avez confondu “gyors” (rapide) et “gyros” (qui est la version grecque du kebab/dürüm, un plat très populaire en Hongrie), mais j’avoue que ça peut porter à confusion vu que le gyros est de la resturation rapide.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.