Humiliée par Erdogan, Ursula von der Leyen «ne permettra pas» que cela se reproduise

post_thumb_default

Ursula von der Leyen a rencontré le président du Conseil européen, Charles Michel, depuis l’incident du « sofagate », survenu à Ankara.

 

 

Tous les deux sont d'accord pour dire que l'incident de mardi dernier doit être le dernier du genre. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a reçu lundi le président du Conseil européen, Charles Michel, pour la première fois depuis l'incident protocolaire du « sofagate » à Ankara et l'a averti qu'elle « ne permettra pas qu'une telle situation se reproduise ». « Les présidents von der Leyen et Michel ont tenu leur réunion hebdomadaire habituelle et ont discuté d'une série de questions d'actualité », a expliqué le porte-parole de la Commission européenne à l'issue de la rencontre.

(...)

Le Point


Rappels :

Le jour où Erdogan a humilié von der Leyen

La Turquie peut forcer Twitter à la censure

Après avoir soutenu le massacre des chrétiens arméniens, Erdogan veut «remettre sur les rails» les relations avec l’Europe avec « ses amis européens »

Allemagne : La vente à la Turquie de six sous-marins de Type 214T fait des vagues

Le Royaume-Uni aurait proposé à la Turquie une aide technique pour construire un porte-avions

Otan : Les États-Unis parlent d’établir des « relations constructives » avec la Turquie

6 commentaires

  1. Posté par Elsaesser le

    Ursula lahyene a montré à erdogan qu’elle n’était qu’une vulgaire chatte . Que s’est-il passé ensuite sur le canapé quand Charlotte Michel est sorti ?

  2. Posté par AntiCon le

    Quand le féminisme est le signe de la soumission….pourquoi cette femme n’a-t-elle rien dit à erdogan lors de ce passage ?? elle pense que c’est à Michel de prendre les risques pour elle ?? où est l’égalité prônée par ces péronnelles ?? y compris dans la prise de risque….cette connasse montre ô combien que l’Europe est bien mal en point…

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ursula, la “présidente” d’un club de fonctionnaires non-élus…Remise à sa VERITABLE PLACE!
    LOL

  4. Posté par antoine le

    Elle avait à disposition un sofa de 4-5m de long… elle aurait pu s’allonger et prendre du repos, c’est tellement stressant !!

  5. Posté par Dominique le

    Ce n’est pas la première fois dans l’histoire qu’un calife ottoman traite un gouvernant européen comme son vassal.
    L’UE éblouie par la mondialisation, ignorante de l’histoire de l’Europe et ne connaissant pas ses ennemis ne peut que refaire ses erreurs.

  6. Posté par Lucide le

    Erdogan a quand même fait un gros effort, il aurait pu exiger que Madame von der Leyen porte le voile, comme il l’exige de sa femme.
    Et il faut qu’elle s’habitue, elle qui est pour cette immigration massive musulmane en Europe, dans 15 ou 20 ans, soit elle se retrouvera voilée sur un botte-cul près des WC, soit elle ne pourra même pas être là étant confinée à sa cuisine !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.