Le maire d’Albertville: Comment je suis obligé d’autoriser la construction d’une école de la Confédération islamique turque Millî Görüs

post_thumb_default

Ndlr. Ne pas manquer la vidéo avec A. Del Valle sur T. Ramadan, J. Ziegler et les archéo-islamogauchistes…

La Turquie, cheval de Troie en Europe - Les liens entre Tariq Ramadan, Jean Ziegler et Millî Görüs

Del Valle: "Tariq Ramadan se victimise pour mieux culpabiliser l'Occident." (10:47)

*******

Le maire d’Albertville: Comment je suis obligé d’autoriser la construction d’une école de la Confédération islamique turque Millî Görüs

TRIBUNE - Frédéric Burnier-Framboret, le maire d’Albertville, a été mis en demeure par le tribunal administratif d’autoriser la construction d’une école de la Confédération islamique Millî Görüs, bras armé de l’État turc, et qui refuse de signer la charte des principes pour l’islam de France. Il déplore de n’avoir pas les moyens juridiques de s’y opposer.

Le 7 avril, le tribunal administratif de Grenoble m’a condamné à signer un arrêté accordant le permis de construire d’une école privée portée par l’association Confédération islamique Millî Görüs (CIMG). Cette association est celle qui, actuellement, construit la mosquée de Strasbourg et qui fait partie des trois organisations ayant refusé de signer la charte des principes pour l’islam de France.

Le groupe scolaire envisagé comprendra 16 classes, un réfectoire, une cuisine, un gymnase. La capacité de cet établissement s’élèvera à 400 élèves au total, ce qui représente un quart des 1200 écoliers de notre commune. Cette nouvelle école, de par son ampleur, aura des conséquences immédiates dramatiques: la fermeture de plusieurs classes, voire à terme d’une école publique, ainsi que la polarisation d’un quartier pour lequel je travaille depuis mon élection en 2017, afin d’y instaurer un vivre ensemble solidaire et harmonieux. L’intention affichée du CIMG est de créer une école privée, prodiguant [...]

2 commentaires

  1. Posté par Môri le

    Pauvre Savoie (73+74), soumise aux diktats français depuis son annexion et sa colonisation par la France, en 1860, soit 30 ans après l’Algérie, mais qui n’a pas encore pu se libérer de son oppresseur ! Et maintenant, à cause de la France, la voici sous la coupe de l’slam, alors que c’est un pays profondément chrétien.

  2. Posté par antoine le

    Le responsable : ”le tribunal administratif de Grenoble m’a condamné à signer un arrêté accordant le permis de construire d’une école privée portée par l’association Confédération islamique Millî Görüs (CIMG)”.
    Qui sont les juges ? Français, naturalisé, secundo, etc …
    Quels buts avoués ou non poursuivent-ils ?
    Quels sont les moyen de recours ?
    Que se passerait-il si le maire d’Albertville refuse ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.