«Coronafolie» : près de 500 manifestants se réunissent à Paris à l’appel de Florian Philippot

post_thumb_default

 

A 15h ce 10 avril, plus de 500 manifestants se sont réunis à Paris à l'appel du président du parti Les Patriotes, Florian Philippot, afin de dénoncer les mesures de restriction sanitaire qui empiètent, selon eux, sur les libertés fondamentales des Français. Dans un tweet publié en fin de journée, le chef des Patriotes a déclaré : «J'étais à Paris en résistance !».

Cet après-midi j’étais à Paris en résistance ! Et 15 villes de France mobilisées ! Bravo Les Patriotes ! 🇫🇷 Liberté ! Dignité ! Souveraineté !
Rouvrons-tout tout de suite, laissons les médecins prescrire librement, arrêtons de fermer les lits ! pic.twitter.com/P68OEQa9KE

— Florian Philippot (@f_philippot) April 10, 2021

Les participants se sont réunis sur le boulevard des Invalides, devant le ministère du Travail, avant de rejoindre la place Pierre Laroque située dans le VIIe arrondissement de Paris. Encadré par quelques policiers, le cortège était conduit par Florian Philippot, suivi de près par des hommes masqués en tenue blanche.

Auteur: RT France

Cette journée de mobilisation nationale a été suivie dans une quinzaine de villes de France comme à Toulouse, Lyon, Nîmes ou Nice, où des cortèges de taille plus modeste ont également défilé. Signalées en préfecture, ces manifestations avaient reçu l'aval des autorités, qui avaient néanmoins invité les manifestants à scrupuleusement respecter le port du masque ainsi que les mesures de distanciation sociale.

Depuis plusieurs mois, le mouvement des Patriotes organise des manifestations un peu partout en France et invite les Français à se mobiliser contre ce qu'il considère comme des entorses aux libertés individuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.