Vaud : Premier syndic de la gauche radicale à Vevey

«C’est historique. C’est la consécration d’un long travail sur les dernières années et même de certains de nos militants depuis les années 1990.» Heureux, Yvan Luccarini. Grâce à lui, la syndicature de Vevey passe à la gauche radicale pour la première fois. Seul candidat au terme du délai de ce mardi midi, le municipal sortant est élu tacitement.

Le représentant de Décroissance-Alternatives a été intronisé par l’alliance de gauche (DA, Les Verts et le Parti socialiste), grande gagnante le 28 mars avec cinq de ses candidats élus au sein de la future Municipalité à sept membres.

(...)

24heures.ch


Rappels :

Initiative contre la burqa : Genève, Lausanne, Vevey, Berne… ont refusé l’interdiction

Vevey : Un ressortissant nigérian en séjour illégal tabassé par ses compatriotes « La place stratégique de Vevey leur appartient pour leur business »

Vevey (VD) : Condamné pour avoir insulté l’un des 4 migrants nord-africains qui ont violé son amie

Trafic de drogues à Vevey : La présence policière ne vise pas à arrêter les dealers.

Vevey (VD) : Une bibliothèque entend féminiser Wikipedia

Vevey (VD) : Au bénéfice de l’aide sociale, un Pakistanais organisait des mariages blancs

11 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Bon le matin ils iront manifester devant le siège de Nestlé et l’après midi ils iront également chez Nestlé pour quémander du pognon, n’oubliez pas que Vevey sans Nestlé c’est le tiers monde.

  2. Posté par LeVérificateur le

    @Chris: désolé d’apprendre cela, je compatis.

  3. Posté par Chris le

    Posté par LeVérificateur le 8 avril 2021 à 12h01
    Vevey, le prochain « shithole » de l’arc lémanique.

    Pourquoi le prochain? Vous y êtes retourné récemment? Vous connaissez des gens qui y habitent? Moi oui, j’y ai de la famille et je peux vous dire que la « décroissance » y a déjà bien inscrit son règne. C’est une super petite ville pourtant, idéalement située. Elle est en train de crever, les allogènes exotiques y pullulent. La seule manière de s’en sortir sera d’augmenter les impôts. C’est Nestlé qui permet à ces rigolos de faire encore la fête. Nestlé qui a signé la fin de la récréation en coupant les vivres à tout ce qui était culturel et mécénat dans la ville. Visiblement les gauchistes n’ont pas compris le message. Mais le problème n’est pas seulement municipal, il est cantonal et même romand. Avez-vous vu les chiffres du chômage? Les Welches gauchiasses se démarquent à nouveau. C’est un fait: les entreprises restent mais délocalisent massivement les emplois et surtout leur siège social sous d’autres cieux plus cléments. Regardez Nestlé: combien de postes en moins au siège de Vevey en 20 ans?

  4. Posté par Chris le

    Cette ville a bien changé en 30 ans. D’ailleurs ceux qui en avaient les moyens se sont tirés, sur les hauts . Elle devient progressivement une ville de punks à chiens et de retraités boomers. Il ne reste que Nestlé, c’est le dernier joyau de la couronne. L’erreur des Veveysans est de croire que cela est inscrit dans le marbre.

  5. Posté par Léon le

    La conséquence du vote des étrangers !

  6. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Nous, conservateurs, étant trop souvent vilipendés comme étant “l’extrême-droite” honnie, cessons de parler de “gauche radicale”, c’est faire trop d’honneur à cette nébuleuse politique ; désignons la plutôt par son vrai terme : “l’extrême-gauche” !

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    La racaille bolchevique prend le pouvoir. J’imagine déjà les rapports “cordiaux” qui risquent de se nouer entre ce démolisseur de capitalisme et la direction de Nestlé sise à Vevey.

  8. Posté par Marcassin le

    RINO
    Radical in name only !

  9. Posté par antoine le

    Le représentant de Décroissance-Alternatives M. Yvan Luccarini a été intronisé par l’alliance de gauche (DA, Les Verts et le Parti socialiste).
    Qu’on retienne bien cette date !
    La DÉCROISSANCE avec tout son cortège de malheurs : chômage, récession, inflation, insécurité, et j’en passe !
    Bravo Vevey : on fera les comptes financiers à la fin de la législature …

  10. Posté par LeVérificateur le

    Vevey, le prochain “shithole” de l’arc lémanique.

  11. Posté par Nicolas le

    Sept membres de gauche ? Il n’en manque qu’un seul pour obtenir la première municipalité anencéphalopode de Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.