Conseil fédéral : l’UDC Ueli Maurer s’en prend à la pensée unique et à Greta Thunberg

post_thumb_default

Dans une allocution inhabituelle, le ministre des Finances s’en prend aux suiveurs de Greta et à la pensée unique corona.

«Je ne fais pas partie des fanatiques ni des complotistes, même si je fais aussi des remarques critiques», prévient-il d’emblée. En discutant avec la population, il relève qu’elle lui dit de plus en plus: «On ne peut plus rien dire à haute voix.»

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Liberté d'expression le

    Ce n’est pas avec ça qu’il va améliorer son image. A quand l’heure de la retraite ? Nous savons déjà que l’UDC se fiche de l’environnement, ce qui est inquiétant c’est l’admiration suscitée par ce modèle d’incompétence qu’est Ulrich ”Ueli” Maurer.

  2. Posté par Jeanguenin le

    Merci monsieur Maurer enfin quelqu’un qui donne une autre opinion !

  3. Posté par stephane fiorucci le

    Gros mélanges entre Greta, qui dit tout haut ce que des millions de jeunes, et quelques adultes intelligents, constatent, et le plan covid qui suit sa route et auquel beaucoup de gouvernements adhèrent malheureusement.

  4. Posté par albert le

    Ueli le seul intelligent et honnête des 7 nains qui avec raison refuse de se soumettre au diktat des pastèques!!

  5. Posté par Marc le

    Excellent !!! Y a rien à faire mais c’est le meilleur représentant de la population au gouvernement. Bravo Mr Maurer ! Vous devez certainement passer beaucoup de temps à vous arracher les cheveux qui vous reste durant des sessions avec vos collègues. Des moments on peut imaginer très difficile…

  6. Posté par antoine le

    Le liberté d’expression fait partie de notre Constitution et de notre culture.
    Concernant le climat, certaines personnes qui ne sont PAS climatologues (sainte Greta, M. Dubochet, M. Al Gore, etc …) s’arrogent le droit de nous insulter parce que nous produisons du CO2 qui n’est PAS un polluant car il est indispensable aux végétaux !
    Je suis pour lutter contre la pollution (déchets, eau, air, bruit, etc …) mais notre société ne peut PAS actuellement se passer d’éléments énergétiques fossiles.
    Le 13 juin prochain nous devons REFUSER la loi sur le CO2 proposée, c’est purement et simplement une pompe à fric !
    Concernant le virus chinois de Wuhan, il y a une chape de plomb qui est en train de s’étendre pour interdire de publier sa provenance, alors que le PCC Parti Communiste Chinois a averti l’OMS de la pandémie … Le nom Covid-19 est plus ”politiquement correct”, mais noie le poisson …
    M. U. Maurer a entièrement raison de relancer le débat concernant le climat et la pandémie due au virus chinois de Wuhan.
    https://www.europe1.fr/international/covid-19-31-decembre-2019-le-jour-ou-tout-a-bascule-a-wuhan-4015481

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.