Dans une allocution inhabituelle, le ministre des Finances s’en prend aux suiveurs de Greta et à la pensée unique corona.
«Je ne fais pas partie des fanatiques ni des complotistes, même si je fais aussi des remarques critiques», prévient-il d’emblée. En discutant avec la population, il relève qu’elle lui dit de plus en plus: «On ne peut plus rien dire à haute voix.»
Il fustige les battages médiatiques autour de Greta Thunberg, «cette jeune fille de Suède qui est suivie sans l’ombre d’une critique par les gouvernements», et maintenant autour du coronavirus, à propos duquel «les critiques et interrogations ne sont pratiquement pas admises».
Ueli Maurer y voit une évolution «dangereuse» et liberticide.
(...)
Ce n’est pas avec ça qu’il va améliorer son image. A quand l’heure de la retraite ? Nous savons déjà que l’UDC se fiche de l’environnement, ce qui est inquiétant c’est l’admiration suscitée par ce modèle d’incompétence qu’est Ulrich ”Ueli” Maurer.
Merci monsieur Maurer enfin quelqu’un qui donne une autre opinion !
Gros mélanges entre Greta, qui dit tout haut ce que des millions de jeunes, et quelques adultes intelligents, constatent, et le plan covid qui suit sa route et auquel beaucoup de gouvernements adhèrent malheureusement.
Ueli le seul intelligent et honnête des 7 nains qui avec raison refuse de se soumettre au diktat des pastèques!!
Excellent !!! Y a rien à faire mais c’est le meilleur représentant de la population au gouvernement. Bravo Mr Maurer ! Vous devez certainement passer beaucoup de temps à vous arracher les cheveux qui vous reste durant des sessions avec vos collègues. Des moments on peut imaginer très difficile…
Le liberté d’expression fait partie de notre Constitution et de notre culture.
Concernant le climat, certaines personnes qui ne sont PAS climatologues (sainte Greta, M. Dubochet, M. Al Gore, etc …) s’arrogent le droit de nous insulter parce que nous produisons du CO2 qui n’est PAS un polluant car il est indispensable aux végétaux !
Je suis pour lutter contre la pollution (déchets, eau, air, bruit, etc …) mais notre société ne peut PAS actuellement se passer d’éléments énergétiques fossiles.
Le 13 juin prochain nous devons REFUSER la loi sur le CO2 proposée, c’est purement et simplement une pompe à fric !
Concernant le virus chinois de Wuhan, il y a une chape de plomb qui est en train de s’étendre pour interdire de publier sa provenance, alors que le PCC Parti Communiste Chinois a averti l’OMS de la pandémie … Le nom Covid-19 est plus ”politiquement correct”, mais noie le poisson …
M. U. Maurer a entièrement raison de relancer le débat concernant le climat et la pandémie due au virus chinois de Wuhan.
https://www.europe1.fr/international/covid-19-31-decembre-2019-le-jour-ou-tout-a-bascule-a-wuhan-4015481