Plus connu pour écrire des livres, l’islamologue a annoncé la sortie d’un album à la fin mai.
(...)
Je dédie ce premier texte mis en musique à toutes les femmes et à tous hommes qui ont subi la colonisation à travers le monde. https://t.co/CUKX9Ct3zf
NB : l'album entier "Traversées" sortira le 29 mai 2021
— Tariq Ramadan (@TariqRamadan) April 3, 2021
Un slam décolonial qui commence par des saillies tranchantes : « Cela fait des siècles que vous volez et mentez, vous seriez venu, dite-vous pour nous civiliser, vous méprisez nos langues, nos cultures, nos religions, humilié nos mémoires, souillé nos traditions… » L’islamologue continue à chanter, ou plutôt réciter un texte : « Du cœur de l’Afrique, de l’Asie et du sud éveillé, les voix s’élèvent, vents d’humanité […] Elles exigent vérité, justice et dignité », lance-t-il en dédiant également son slam « aux migrants qui cherchent à échapper à la misère et qui finissent enfermés, criminalisés […] noyés dans les eaux de la mer ou déshydratés dans les chaleurs du désert » ainsi qu’à tous ceux « qui se sont engagés à leurs côtés et refusent leur déshumanisation silencieuse ».
(...)
Nos remerciements à Victoria Valentini
NDLR. Rappel : Quand Tariq s'en prenait à Uli Windisch et ce dernier lui a répondu, ici

Pauvre Monsieur encore lui toujours lui il n`intéresse plus personne .
Ce type est dangereux point barre.
Cette islamiste devrait être en prison pour toujours au lieu de venir nous baratinés d’une récitation ou il inverse les rôles.
Entre les islamistes , les féministes misandres et autres bien pensant , le monde est en train de vivre une auto destruction en direct, un retour a l’age de la pierre.
Sait-il ce qui arrive en prison aux détenus condamnés pour viol ? Ce terroriste intellectuel a beau tenter pittoyablement de retourner la Terre entière contre l’Occident, il n’effacera jamais toutes les atrocités commises par les ancêtres de ses copains arabes, ottomans et musulmans sur des centaines de millions de gens, les 17 millions d’esclaves africains maltraités puis assassinés par les arabes durant 13 siècles (et encore de nos jours en Mauritanie), les milliers de viols, d’agressions violentes et gratuites ou de meurtres commis chaque année par ses coreligionnaires en Europe. Pourquoi cette crevure s’habille-t-elle encore à l’occidentale, si l’occident est tellement diabolique ? Qu’attendent nos gouvernements pour chasser définitivement ce chien galeux de nos contrées ? Les parasites, on s’en débarrassent.
Personnage visqueux à l’image des idées qu’il véhicule.
À court de liquidités pour payer les avocats ?
Que ce détestable personnage disparaisse de la scène médiatique à jamais !
Il a fait assez de mal (multiples viols ou tentatives de viols) et a propagé assez de mensonges et de discours haineux !