3 avril 2021 - jbm
Wettingen (AG), les jeunes de moins de 25 ans qui veulent avoir le passeport suisse n’auraient plus qu’à payer les taxes du canton et de la Confédération.
-
Deux conseillers municipaux de Wettingen (AG) demandent dans une motion que les étrangers de moins de 25 ans ne doivent plus s’acquitter de la taxe communale de naturalisation. Les coûts pour une personne seule de moins de 25 ans passeraient ainsi de 2350 à 850 francs. Comme argument, les motionnaires avancent le fait que la naturalisation fait partie d’une intégration réussie et offre des droits à participer à la vie politique.
Cette motion est rejetée par un élu UDC. Il argumente que le processus de naturalisation engendre des coûts et il juge normal que celui qui veut se faire naturaliser y contribue financièrement. Il ajoute que le système de barème lié aux revenus a été aboli en 2005 et que dorénavant la taxe est forfaitaire peut-on lire dans l’«Aargauer Zeitung». Pourtant le manque à gagner devrait être gérable pour la commune. En 2020, seize demandes de personnes de moins de 25 ans ont été traitées. Et actuellement, pour les personnes sans ressources, une demande de dispense de frais ou une réduction de ceux-ci peut être faite.
[...]
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/naturalisation-gratuite-pour-les-moins-de-25-ans-954454567120
Comme M. Maudet l’a fait à Genève, vilipender le passeport suisse ne mêne à rien, à part détruire la Suisse !
Les étrangers qui reçoivent gratuitement la nationalité suisse, sans effort particulier, ne la mérite tout simplement PAS !
Je suis furieux contre ces politicards d’argoviens ! C’est inadmissible et scandaleux !
Bientôt dans votre Migros ! Le passeport suisse à échanger contre des points Cumulus !
“Si c’est gratuit, c’est vous le produit”
Les étrangers ont tout intérêt à le rester dans un pays où ils ont plus de droits et moins de devoirs que les autochtones méprisés par les “autorités” (non à l’immigration de masse, renvoi des criminels étrangers, …) s’agenouillant devant le moindre communautarisme: https://resistancerepublicaine.com/2021/04/02/suisse-le-policier-ayant-tue-un-congolais-arme-acquitte-la-presidente-du-tribunal-sexcuse-presque/
Ce qui est gratuit n’a aucune valeur.
Rien d’autre à ajouter.
Les personnes sans ressources peuvent être dispenser de frais: elles ne travaillent pas et sont au social ?