Facebook et Instagram supprimeront systématiquement tous les futurs propos de Donald Trump, même postés par des tiers

post_thumb_default

Désormais, Trump n’apparaîtra plus sur Facebook et Instagram : Les plateformes interdisent l’interview de l’ex-président avec sa belle-fille Lara, où il signale qu’il sera candidat à la présidence en 2024.

-Facebook et Instagram ont retiré le clip parce qu’il “montrait Trump en train de parler” et la “voix de Donald Trump”.

-Les interviews téléphoniques de Trump par d’autres réseaux sont encore sur le réseau social.

-Il s’agit de la première interview de Donald Trump devant une caméra depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche en janvier.

-Il a été banni de Twitter, Facebook et Instagram depuis l’émeute du 6 janvier au Capitole.

-Désormais, Facebook dit interdire tout contenu “avec la voix” du président Trump.

-Lara avait prévu de mettre la vidéo en ligne à 21 h 30 ; à 21 h 26, son équipe a reçu un courriel de Facebook.

-Ce courriel l’avertissait que la vidéo serait supprimée si elle la mettait en ligne ; à 21 h 51, la vidéo a été retirée.

-Les critiques disent que c’est un pas de trop et que cela rapproche les États-Unis de la censure ; Lara a dit “nous sommes un peu plus proche de 1984 d’Orwell”.

[…]

Dans leur courriel, les employés de Facebook ont déclaré que “tout contenu publié avec la voix du président Trump n’est actuellement pas autorisé sur nos plateformes (y compris les nouvelles publications avec le président Trump qui parle) et sera supprimé”.

Cette directive s’applique à tous les comptes et pages de sa campagne, y compris l’équipe Trump, les autres moyens de messagerie de la campagne sur nos plateformes et ses anciens représentants.

[…]

Daily Mail

Précision : l’article du Daily Mail a été publié le 31 mars et non ce 1er avril

Via Fdesouche

3 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    Boycottons tous Instagram, Facebook et Twitter… Quand ils n’auront plus personne sur leur réseaux asociaux il se la boucleront pour de bon! C’est exactement ce que je fais; j’ai tout supprimé de A à Z

  2. Posté par pepiou le

    Le fascisme mondialisé dans toute son horreur. Falsification des élections et bâillonner les victimes.

  3. Posté par antoine le

    ”Face de bouc” peut crever ! Je n’en ai rien à faire et je suis très poli !
    Idem pour Instagram !
    Cette censure est inacceptable !
    Complètement ”Hors la loi”, comme au temps du Far West il faudra ressortir les ”6 coups”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.