Quand un théologien suédois considère Mahomet comme un prophète chrétien !

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On n’arrête pas le progrès de l’idéologie woke : voici qu’un théologien évangélique, représentant du Conseil évangélique suédois, encourage les chrétiens à reconnaître Mahomet comme prophète… autrement dit, il les invite à devenir musulmans !

Nous savons en effet que selon le Coran, celui qui reconnaît Mahomet comme prophète devient automatiquement musulman (la Shahada).

Ndt. L’article ci-dessous est paru sur le site musulman Scandinavia Daily News en versions anglaise et suédoise, apparemment traduites toutes deux de l’arabe, d’où leur style un peu particulier. Un passage peu clair a été interprété à l’aide de cet autre article.

Jakob Wirén est privat-docent de théologie systématique au Centre de théologie et d’études religieuses de l’Université de Lund. Il est aussi conseiller théologique de l’archevêque Antje Jackelén.

Le livre cité dans l’article s’intitule plus exactement «Donner une place à l’autre ?» (ou Laisser une place pour l’autre ?), mais l’auteur lui-même omet le point d’interrogation dans cette vidéo explicative (dont on peut traduire le résumé ici).

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Quand un théologien suédois considère le messager de l’islam comme un prophète chrétien !

Le théologien de l’Église de Suède Jacob Weren a déclenché une controverse majeure dans son livre (Fais une place à l’autre), en y affirmant qu’“il est tout à fait possible pour les chrétiens de considérer Mahomet comme un prophète [sic, mais la version anglaise écrit : comme leur nouveau prophète], étant donné qu’“il y a des prophètes et des prophétesses même après la résurrection du Christ” – et notamment déjà dans le Nouveau Testament, “qui (sic) décrit le prophète Muhammad comme ‘défenseur du monothéisme’, après l’avoir comparé aux prophètes de l’Ancien Testament qui ont témoigné qu’il n’y a qu’un seul Dieu, ce qui est compatible avec la doctrine chrétienne” – dans la mesure il la décrit. Noter que 60% des Suédois sont membres de l’Église de Suède [luthérienne], sans compter les adeptes des Églises libres, sur lesquelles l’Église de Suède n’a aucune autorité.

Les conclusions de Jacob Wiren expliquent l’ampleur de sa défense de l’islam, et ses constantes exigences de changer le niveau de connaissance de l’islam en tant que foi religieuse – dans la mesure où il l’a décrit – et de critiquer le discours général qui décrit l’Islam comme étant extrémisme et haine. Il partage cette vision positive de l’islam avec de nombreux adeptes des religions en Suède.

Les opinions de Wiren sont considérées comme une image de la convergence religieuse que connaît la Suède, montrant l’étendue de l’interconnexion entre les trois religions monothéistes (l’islam, le christianisme et le judaïsme) – et pas seulement entre l’islam et le christianisme – qu’il appelle “les religions d’Abraham”, dont la seule source est Dieu tout-puissant, remontant au prophète Abraham, qui est le père des trois prophètes détenteurs de ces religions.

Dans les écoles suédoises, le terme (religions abrahamiques) ou (religions d’Abraham) est utilisé comme modèle illustratif pour montrer la relation entre le christianisme, le judaïsme et l’islam, ce qui permet de sensibiliser très tôt l’enfant à l’acceptation de l’autre et de créer un esprit de coexistence et de dialogue.

Cette affinité est également évidente dans la société : lorsqu’une mosquée, une église ou une synagogue est la cible d’une attaque, les responsables de ces religions s’empressent de faire des déclarations de condamnation et de manifester leur solidarité et leur sympathie envers les victimes. Ainsi lorsque quelques extrémistes ont brûlé le Qur’an à Malmö il y a plusieurs mois, l’Église de Suède et la Synagogue ont rapidement condamné cet acte. De même, lorsque le (massacre de Christchurch) s’est produit en Nouvelle-Zélande et que plus de 50 musulmans ont été tués, les adeptes de ces religions ont rapidement appelé à la protection des mosquées et ont formé un cordon humain autour de la grande mosquée de Stockholm en signe de solidarité avec leurs concitoyens musulmans. De même, lorsque la synagogue de Malmö a été incendiée et vandalisée, musulmans et chrétiens se sont empressés de manifester leur solidarité avec les Juifs et ont même participé à la protection de l’édifice. Il y a eu de nombreuses formes semblables de solidarité et de sympathie entre les adeptes de ces trois religions, faisant de ces trois religions la base de la diversité religieuse, ethnique et culturelle dont jouit la Suède.

Et sur la base des découvertes de Jacob Weiren : la Suède a aujourd’hui un grand besoin de rapprochement entre ces religions et d’intensification du dialogue religieux entre elles. Surtout après la croissance de l’extrême droite et les déclarations racistes de ses responsables – la dernière en date étant ce que le secrétaire du parti des Démocrates de Suède [anti-immigration] a décrit comme “l’islam est une religion répugnante”.

Aussi après la multiplication des attaques contre les mosquées, les églises et les synagogues ces derniers temps. Tout cela exige que les adeptes de ces religions recherchent davantage ce qui les unit, par le dialogue, la communication, la solidarité et la coopération, afin de faire face à cette vague raciste et extrémiste.

Traduction pour LesObservateurs : Albert Coroz

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السويد

Jakob Wiren, chef des églises suédoises: les chrétiens peuvent reconnaître la prophétie de Mahomet

23 mars 2021

Youtube:

Il a dit que Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, défend l'idée du Dieu unique (monothéisme), et j'ai trouvé des informations dans la Bible indiquant qu'un prophète viendra après le Messager Jésus. Théologien Jacob Wiren, Jakob Wiren, Jacob Wiren, Jacob Wiren Présente son nouveau livre "Making Room for the Other" Et dans ce livre, récemment mis sur le marché, le théologien conclut après un long processus de recherche Jusqu'à ce que les chrétiens du monde entier puissent reconnaître la prophétie du prophète Mahomet, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix Parce qu'il défend l'idée du dieu unique (monothéisme), et j'ai trouvé des informations dans la Bible indiquant qu'un prophète viendra après le Messager Jésus Le théologien a dit dans son livre: «L’affirmation par les chrétiens de la prophétie de Muhammad augmente le respect des musulmans. Il est vrai que la plupart des chrétiens n’aiment pas Muhammad aujourd’hui, et la raison en est la représentation des musulmans comme extrémistes et dégoûtants.» Concernant la raison pour laquelle ce livre a été écrit, Weiner a déclaré: «J'ai cherché à trouver des réponses d'un point de vue chrétien à de nombreuses questions, par exemple comment des personnes de religions différentes peuvent-elles présenter leur vraie culture aux autres, Comment pouvons-nous vivre ensemble ». Il ajoute: Dans une société multireligieuse, un ensemble de questions - théologiques et pratiques - se posent à propos d'autres religions, telles que: Toutes les religions sont-elles égales à Dieu? Est-il acceptable de participer aux rituels d'autres religions? En parlant du sceau des prophètes, Muhammad, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, Weiner dit: Il y a peu de figures très déformées dans l'histoire des idées chrétiennes telles que Muhammad. Même aujourd'hui, les chrétiens semblent avoir du mal à parler de la personne la plus importante de la deuxième religion du monde. Il demande: Comment les chrétiens pensent-ils du prophète Mahomet? Muhammad croit-il en Dieu auquel les chrétiens croient? Le livre de Winner s'adresse à ceux qui s'intéressent au dialogue religieux et à la théologie, à la fois dans le monde universitaire et dans la société en général. Il pose à son lecteur un certain nombre de questions complexes Il demande: Imaginez si vous étiez né dans une autre famille, ou si vous étiez né dans un autre pays, que croiriez-vous et que croiriez-vous à l'époque? Alors, comment allez-vous communiquer avec vos collègues et pairs d'autres croyances? Il dit: Pour un chrétien, les questions commencent et se terminent par l'Évangile de Jésus-Christ, mais de telles questions doivent être posées dans une société multiculturelle. Il n'y a pas de réponses courtes et simples à ces questions, car la plupart d'entre elles sont des problèmes difficiles. Il parle du dialogue religieux dans une société plurielle, considérant qu'il est une contribution à la cohésion sociale, un outil contre l'extrémisme religieux et l'intolérance, mais aussi la protection et le soutien des croyants contre les crimes de haine ou les crises et catastrophes de toutes sortes. C'est simplement un travail de paix local. Pourquoi devons-nous faire de la place pour l'autre, demande-t-il? Parce que c'est une question de liberté religieuse. Et parce que nous avons un espace commun avec l'autre Il est donc inconcevable qu'un membre écarte les jambes et parle aux dépens des autres. Le livre de Wiener fait partie d'une série d'articles publiés par l'Église suédoise après avoir subi un processus de révision et d'examen approfondi. Jacob Weiner est professeur agrégé de théologie et travaille pour le secrétaire théologique de l'archevêque Ange Jacqueline. Il a déjà publié un certain nombre de littérature ecclésiastique Lien pour recevoir un livre (Faites de la place pour l'autre) https://verbum.se/teologi/att-ge-plat...
lien vers la vidéo:
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5 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    En Suède, le clergé n’est pas à une absurdité près, puisqu’il prend la Gretâne pour une réincarnation de Jésus-Christ !

  2. Posté par Atak le

    A force de toujours faire une place à l’Autre, tu te fera remplacer !

  3. Posté par Rikiki le

    Quelle chance, voilà un type plus débile qu’intelligent. Heureusement qu’il étudie !

  4. Posté par mady le

    Encore un qui a pris un coup sur la cafetière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

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