James Alan Fox, criminologue à la Northeastern University, gère, en collaboration avec USA Today et Associated Press, une base de données qui couvre toutes les fusillades de masse survenues aux États-Unis depuis 2006. Lorsque je lui ai demandé d’analyser les données relatives à des incidents tels que le massacre de Boulder, il a confirmé qu’environ 55 % des auteurs de ces incidents étaient de race blanche. (Dans certains cas, la race n’était pas signalée). En utilisant un autre ensemble de données allant de 1976 à 2019, avec des critères plus inclusifs pour déduire la race, Fox a constaté qu’environ 64 % des tireurs étaient blancs.
Mais c’est là commettre une erreur statistique courante : penser que si la plupart des tireurs de masse étaient blancs, cela signifie que les Blancs doivent être particulièrement susceptibles de commettre des fusillades de masse. Ce n’est pas le cas. La plupart des Américains sont blancs, donc la majorité des personnes faisant à peu près n’importe quoi seront blanches s’il n’y a pas de disparités raciales.
Creusons un peu plus loin dans les chiffres. La plupart des fusillades de masse sont commises par des hommes adultes, et les données du recensement montrent qu’environ 67 % des hommes adultes aux États-Unis sont des Blancs non hispaniques. Il semble donc que le nombre d’hommes blancs commettant ces crimes soit proche de ce que l’on pourrait attendre du pur hasard, voire légèrement inférieur – à l’opposé de ce que l’on verrait si la culture de la suprématie blanche était en cause.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Il n’y a pas pire raciste que les chiffres, les statistiques ou les mathématiques … c’est connu !
https://lesobservateurs.ch/2021/02/21/delire-anti-blancs-les-mathematiques-sont-racistes-et-doivent-devenir-equitables/