Audrey Pulvar : «On peut demander à une femme blanche ou à un homme blanc de se taire»

post_thumb_default

Interrogée par BFM TV, la candidate à la présidence de la région Île-de-France réagissait à la tenue de réunions «en non-mixité raciale» par le syndicat étudiant UNEF.

Audrey Pulvar hérisse les tenants de l'universalisme. La candidate à la présidence de la région Île-de-France, soutenue par le Parti socialiste, était interrogée sur BFM TV ce samedi midi sur les réunions «en non-mixité raciale», interdites aux blancs. Organisés par le syndicat étudiant Unef, ces rassemblements font polémique depuis plusieurs jours. «Et si on vous avait proposé de participer à une réunion où on demande aux personnes blanches, de rester derrière la porte...?» questionne la journaliste Apolline de Malherbes. «Non ça ce n'est pas possible pour moi...», répond Audrey Pulvar. L'adjointe d'Anne Hidalgo poursuit : «Si c'est un groupe de travail consacré aux discriminations dont sont l'objet les personnes noires ou métisses, quelque chose me dit que 99% des participants [...] seront les personnes dont il est question dans l'intitulé. Si vient à cet atelier une femme blanche ou un homme blanc, il n'est pas question de le ou la jeter dehors, en revanche on peut lui demander de se taire, d'être spectatrice ou spectateur silencieux.»

(...)

Le Figaro


Rappels :

Tombes chrétiennes profanées à Fontainebleau : Audrey Pulvar dénonce... “l’antisémitisme”

Écartée de CNews pour son militantisme anti-Le Pen, Audrey Pulvar reçoit le soutien de BHL et de plusieurs politiciens

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    Comme si une personne de Couleur blanche n’avait pas sont mot a dire , de propositions a soumettre ; la déclaration de cette ancienne “journaliste” est un racisme primaire .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.