Le pape François «n’aime pas l’Europe, il n’aime pas la France», selon Éric Zemmour

post_thumb_default

 

Le pape François, qui s’était dit inquiet de la popularité du Rassemblement national, provoquant l’ire de Marine Le Pen, a été le sujet d’un échange entre Michel Onfray et Éric Zemmour dans l’émission Face à l’info. Ce dernier a avancé que le souverain pontife n’aimait pas l’Europe et la France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par PMx le

    Je suis novice pour ce genre d’expression sur internet et en ce sens, je ne sais pas si mon avis peut être recevable.
    Il me semble que Michel Onfray et Éric Zemmour se situent dans la démarche de défendre, ce que nous pourrions appeler la “culture de chrétienté”, ce qui dans les circonstances de la vie actuelle conduit probablement à une certaine inquiétude par rapport à une “culture islamique”.
    Au sujet du pape François, son propos ( et celui de l’ensemble de l’église depuis Vatican II) ne cherche pas à défendre ou à promouvoir la “culture de chrétienté” mais bien de défendre la parole de Jésus-Christ, la foi en Jésus : Fils de Dieu, et son invitation à vivre notre vie le plus possible en lien avec les paroles de l’évangile.

    Il semble évident que Michel Onfray ne se retrouve pas dans les propos du Pape, puisqu’il s’affirme athée. Malgré le fait qu’il défende la culture chrétienne, sans ses racines qui sont la Foi en Dieu et en tout l’homme.
    J’aimerais avoir l’avis de Monsieur Eric Zemmour sur ce sujet. Peut-on défendre les “Racines Chrétiennes de l’Europe” sans en partager la Foi ?

    Les paroles du pape François ne peuvent être analysées ni récupérées pour enrichir des propos politiques. Elles ne sont pas politique, mais elles doivent être reçues dans un but de conversion de vie personnelle. En ce sens il n’y a pas de commune mesure entre la crainte de voir l’Islam envahir Europe et le fait de voir des femmes et des enfants mourir de faim à la porte de chez moi.

  2. Posté par PMx le

    Comment est-il possible de reprocher au pape François de proposer simplement au sujet des migrands ce que le Christ lui-même a fait en son temps ?
    Jésus ne s’est pas occuper uniquement du spirituel, bien au contraire, c’est ce qu’il reprochait aux pharisiens.

  3. Posté par poulbot le

    On peux rajouter qu’il n’aiment pas les Chrétiens vue sa préférence pour l’islam .
    Selon certaines prophéties ce serait l’avant dernier sinon le dernier pape, après ce sera le cahot.
    C’est bien parti pour .

  4. Posté par antoine le

    Que Bergolio s’occupe du spirituel, on s’occupe du temporel !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.