Grande-Bretagne : Le professeur qui a montré des caricatures de Mahomet est à présent en fuite avec sa campagne. “Il est menacé et son nom circule sur les réseaux sociaux.”

post_thumb_default

Nous parlions de cette affaire déjà ici.

Les musulmans manifestaient aux cris d'Allah Akbar devant l'école.


Depuis jeudi 25 mars, des musulmans manifestent devant une école de la banlieue de Leeds, dans le centre de l’Angleterre. Ils réclament l’expulsion d’un enseignant qui aurait montré en classe une caricature du prophète de l’islam.

 

 

Depuis jeudi 25 mars au matin, un professeur de religion britannique est en fuite. Cet enseignant, en poste depuis près de trente ans à la Batley Grammar School, dans la banlieue de Leeds (centre de l’Angleterre), a dû quitter son domicile avec sa compagne et demander protection à la police. Il est menacé et son nom circule sur les réseaux sociaux.

(...)

Le soir même, des parents d’élèves se sont plaints auprès de l’école, située dans une ville où les musulmans représentent 41 % de la population.

(...)

La Croix

Via Fdesouche

 

4 commentaires

  1. Posté par Azty le

    Même si je ne vois pas pourquoi il est nécessaire qu’un enseignant montre des caricatures de Mohamed à ses élèves, je manifeste ma solidarité avec lui parce qu’il est non-musulman au prises avec des musulmans.
    Ce n’est pas du racisme, c’est de l’atavisme.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Imaginez donc comment sont traités les chrétiens au Pakistan, Afghanistan, Somalie, Algérie, Maroc, Arabie Saoudite, Egypte… si chez nous on doit déjà craindre pour sa vie suite à des caricatures.

    Voici le vrai visage de l’islam lorsqu’il représente une forte minorité ou qu’il est majoritaire : la haine, l’intolérance, la fin de nos libertés et la violence. Il n’y a aucune place pour la compassion ou pour le respect des minorités avec un tel dogme. Tout ce cinéma n’est effectif que lorsqu’ils sont vraiment en infériorité numérique, avec l’aide de nos gouvernements, de la gauche et autres ONG.

  3. Posté par antoine le

    Ce genre de lynchage est absolument contraire à mes valeurs !
    On refait le coup de la chasse aux sorcières au XXIème siècle et tout cela au nom de la secte mortifère !
    On en a MARRE de ces menaces concernant NOTRE liberté d’expression !

  4. Posté par Marcassin le

    Peut-on encore expulser les musulmans avant qu’ils ne nous expulsent de chez nous ?
    L’optimiste pense que le verre est à moitié plein, le pessimiste pense que le verre est à moitié vide. Que penser du verre qui est au 3/4 vide ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.