Australie : trois musulmans admettent avoir planifié une fusillade de masse pour “faire progresser l’islam”

post_thumb_default

Trois hommes ont admis avoir planifié de tirer sur des membres du public lors d’une attaque terroriste à Victoria.

Ertunc Eriklioglu, son frère Samed et un autre homme, Hanifi Halis, ont plaidé vendredi coupable à une accusation chacun de conspiration entre le 9 et le 19 novembre 2018 pour acheter une arme à feu en vue d’une attaque.

Les documents publiés par le tribunal de comté de Victoria montrent qu’une attaque contre des membres du public était prévue pour “faire progresser l’islam par la violence”.

Le trio est attendu au tribunal le 15 juin pour une audience pré-sentencielle.

Daily Mail

Compléments

2011 :

Les conversions à l’islam ont été l’un des effets de la curiosité post-11 septembre

Huffington Post

2015 :

Depuis les attentats du mois de janvier qui ont touché la France, les mosquées de Paris, Lyon ou encore Strasbourg ont enregistré une hausse des conversions à la religion musulmane. […]

À Paris, Éloïse fait partie de ces musulmans fraîchement convertis. Un mois jour pour jour après les attentats et à seulement 18 ans, la jeune femme a fait sa profession de foi. Choquée par les amalgames qui ont été faits par la suite, entre musulmans et terroristes, elle a eu envie de donner une autre image de la religion : “Ça me donne encore plus envie d’aller vers l’islam et de montrer à tout le monde que ce n’est pas ça”. […]

RTL

2019 :

Nouvelle Zélande : pic de conversions à l’islam depuis l’attaque terroriste

Bladi.net

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La corde ou la guillotine … au choix
    Dans certains pays, c’est le peloton d’exécution (trop d’honneur et un seule balle suffit !) ou alors les petits électrons AC/DC !!
    D’autres pays préfèrent l’injection létale … c’est selon !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.