«I can’t breathe» : la Chine publie son rapport sur les violations des droits de l’homme aux USA

post_thumb_default
24 mars 2021
Récemment pointée du doigt et sanctionnée par plusieurs pays occidentaux et l'Union européenne, la Chine a elle aussi son avis sur les violations des droits de l'homme aux Etats-Unis.
Un sujet qui fait l'objet d'un rapport annuel. Affaire George Floyd, invasion du Capitole, gestion de la pandémie de Covid-19...
Dans un rapport annuel publié ce 24 mars par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires de l'Etat (gouvernement central chinois), Pékin se penche sur les violations des droits de l'homme commises aux Etats-Unis au cours de l'année écoulée.
*******

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Notre pays a pris le risque de s’ingérer en Chine. La Chine riposte et s’ingère chez nous. Nos Conseillers fédéraux devraient réaliser qu’elle est bien plus grande et riche que nous et nous connait bien!
    Pour moi personnellement, c’est une erreur de s’ingérer en Chine en condamnant leurs manquements à la « religion » droit-de-l’hommiste de l’UE et de la gauche américaine. Les Chinois sont souverains chez eux, même si l’UE recourt au terrorisme et au chantage pour que nous ne soyons plus souverains chez nous. N’oublions pas nos classiques; il y deux siècles, l’excellent et visionnaire juriste et diplomate suisse Emmerich ou Emer de Vattel (1714-1767) estimait qu’il n’y a aucune raison pour qu’un Etat-nation s’ingère dans les affaires d’un autre, lance une guerre préemptive ou déclare une guerre punitive au nom de violations de la loi naturelle. Il précise que « les hommes n’ont le droit de punir qu’en vertu de leur droit de garantir leur propre sûreté; par conséquent, ils peuvent uniquement s’en réclamer face à ceux qui les ont blessés personnellement ».

  2. Posté par Rikiki le

    Si chacun voyait la poutre qu’il a dans son oeil, le monde pourrait être différent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.