USA : Une banlieue de Chicago offre 25 000$ à ses résidents noirs pour réparer les discriminations. Pour les militants ce n’est pas assez

post_thumb_default

Evanston, dans la banlieue de Chicago, a voté lundi l’octroi de fonds aux résidents noirs en guise de réparation pour les discriminations en matière de logement. C’est la première ville des États-Unis à prendre une telle mesure. Le plan a été adopté à 8 voix contre 1 par le conseil municipal de cette ville de 75.000 habitants dans l’Illinois, au bord du lac Michigan. Il prévoit de distribuer 400.000 dollars d’un fonds de 10 millions de dollars, généré par les revenus de la taxe sur la marijuana, à un maximum de 16 familles qui pourront l’utiliser pour se loger.

Pour la conseillère municipale Robin Rue Simmons, architecte de ce programme, il s’agit d’une «première étape» après des années de discussion et de contributions des habitants. «Cette initiative n’est pas une réparation complète. Nous savons tous que le chemin de la réparation et de la justice dans la communauté noire va être le travail d’une génération. Il y aura de nombreux programmes et initiatives et davantage de financement», a-t-elle expliqué. […]

Immobilier Le Figaro

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    Des blancs vivent dans la misère , eux on les oublies , on les ignores.
    26 millions d’Américains qui ne mangent pas à leur faim, cela quelques soit leur couleur de peau , leur âge ; la seule chose que l’on entend depuis les élections venant des gauchistes est que seul la vie des noirs comptent .
    Ce pays est en train de partir dans le décor en entrainant le monde dans sa suite.
    La civilisation Mad max arrive , certains avait prédit qu’il y aurait du changement en entrant dans l’ère du verseau ; visiblement ce changement est plutôt rapide et ce n’est pas celui que tout le monde attendait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.