Témoignage émouvant d’un berger grec dont les migrants illégaux dérobent et abattent le bétail

post_thumb_default

Le berger grec Fotis Giounis vit près du grand camp de réfugiés de Kara Tepe (ou Mavrovouni) sur l'île de Lesbos.

Récemment, il a livré un témoignage émouvant, expliquant comment les migrants illégaux volent et dépècent constamment ses animaux.

"Ma mère ne m'a jamais vu pleurer à propos de ces choses", a déclaré Giounis. "J'ai créé tout cela [en allant vendre du lait] avec mon vélo. J'ai vécu sous tente cinq mois, et eux, ils ont tout détruit en deux heures."

"Je ne veux pas qu'on me donne des animaux ou des réparations. Je veux ma tranquillité, pouvoir rentrer chez moi sans devoir m'inquiéter", poursuit-il.

"Nous, les bergers, ne pouvons pas émigrer", a-t-il souligné.

"Tout cela est arrivé parce que je suis rentré chez moi pendant trois heures. Je ne peux plus rentrer chez moi."

Le berger a ensuite expliqué qu'il était rentré chez lui pour quelques heures seulement, mais qu'à son retour, cinq autres animaux de son troupeau avaient été massacrés.

Quinze autres avaient été tués la semaine précédente.

"Ils [les migrants] bénéficient de l'aide sociale. Et moi, comment suis-je censé vivre ? Un troupeau entier est massacré."

https://twitter.com/thedukeoriginal/status/1371389456918413313

Dans une interview précédente, Giounis soulignait que "des groupes de personnes armées errent ici dans les montagnes, épiant nos fermes - et apparemment, ils sont habiles à utiliser des couteaux."

Il se demandait également comment des centaines de kilos de viande avaient pu entrer dans le camp sans qu'on se pose de questions.

https://twitter.com/thedukeoriginal/status/1363981656852492291

Source : Greek Shepherd Gives Emotional Testimony About How Illegal Immigrants Are Slaughtering His Flock - Greek City Times

Traduction Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.