Des violences urbaines secouent de nouveau deux communes françaises, Mamad Camara accuse: « la police tue, mutile, viole dans nos quartiers »

post_thumb_default
20.03.2021

Les forces de l’ordre sont intervenues pour faire face à des violences urbaines dans la nuit du vendredi 19 mars au samedi 20 mars à Verdun, mais aussi à Oyonnax. Cela se produit dans un contexte de baisse générale des délinquances en 2020, selon les statistiques du ministère de l’Intérieur.

Malgré le fait qu’avec la pandémie, les mesures restrictives ainsi que les confinements en France pendant un an, la plupart des indicateurs de la délinquance enregistrée par les services de police reculent en 2020, le problème des violences urbaines répétitives dans différentes régions du pays persiste.

Suite à de nouveaux affrontements dans la nuit du vendredi 19 mars au samedi 20 mars à Verdun, le ministre français de l’Intérieur a condamné ces «violences intolérables» et a fait savoir que «sept policiers supplémentaires nets seront affectés à la circonscription de sécurité publique de Verdun dès cette année».

«Ces policiers seront prioritairement placés sur le terrain, au contact de la population et permettront de mener davantage d’opérations, en particulier contre les trafics de stupéfiants», a-t-il précisé.

​D’après Gérald Darmanin, cette démarche du ministère cible le trafic de drogue qui serait à l’origine de ces violences.

Affrontements à Verdun

Lors de la nuit d’émeutes à Verdun dans le quartier des Planchettes, le bâtiment de la mission locale, qui s’occupe de l’accompagnement des jeunes en recherche de formation et d’emploi, et des voitures ont été incendiés. Quand les policiers se sont rendus sur place, ils ont essuyé des jets de cocktails Molotov de la part de personnes cagoulées. Une interpellation a eu lieu, selon les dernières informations de l’AFP.

Pour sa part, le maire de Verdun, Samuel Hazard, a évoqué des représailles de délinquants contre les forces de l’ordre locales en réponse aux opérations que ces dernières effectuent dans certains secteurs. L’élu a en outre dénoncé sur sa page Facebook cette tentative d’intimidation qui d’après lui ne fera pas reculer les forces de l’ordre.

«Les habitants des Planchettes ne méritent pas d’être stigmatisés. Ceux qui commettent ces actes ne reflètent pas ce qui se fait dans ce beau quartier. Ils ont toute ma confiance et mon soutien», a-t-il insisté.

Une autre commune touchée la même nuit

La même nuit, à Oyonnax (Ain), plusieurs véhicules ont été incendiés et les policiers visés par des tirs de mortier d’artifice, montrent les vidéos diffusées sur Internet. Des affrontements plus intense s’étaient déjà produits dans la ville, la dernière fois en novembre 2020.

Emeutes à Oyonnax 19 03 2021

20 mars 2021

*******

Cenator: La Gauche française, rêvant de plus de pouvoir via une révolution anticapitaliste, organise régulièrement des manifestations sous prétexte de "violences policières", de "climat", "d'affronts faits aux femmes", de "manifestations contre le racisme", etc., pour maintenir un climat de tension permanente.

*******

Le 19 mars 2021, la police a tenté de disperser de jeunes manifestants mobilisés à Paris, dans le cadre du mouvement Fridays for Future, pour protester contre la précarité étudiante et réclamer des actions contre le changement climatique.

France : tensions avec la police lors d'une manifestation pour le climat

*******

Mamad Camara: «La police tue, mutile, viole dans nos quartiers. Et l’État et la justice la protègent»

Mahamadou Camara, frère de Gaye, en direct de la manifestation contre le racisme d'État et les violences policières à Paris. #ViolencesPolicières

*******

voir aussi: Verdun : policiers pris à partie et mission locale incendiée dans la nuit de vendredi à samedi

 

2 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Contrairement à toute cette racaille tiers-mondiste, je ne vois pas l’intérêt que la police aurait à tuer ces zombies. Quant aux soi-disant viols, il faudrait vraiment être sacrément bourré ou désespéré pour vouloir toucher à ces vulgaires pondeuses de racailles.

  2. Posté par poulbot le

    Ce Camara est a mettre en prison pour incitation a la révolte , a la haine raciale , a la sédition ; une fois sa peine faite expulsion avec toute sa famille aux pays de ses ancêtres.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.