Pakistan: deux hommes condamnés à mort pour le viol d’une Franco-Pakistanaise

post_thumb_default

- La victime avait été violée en septembre dernier devant ses enfants, alors que sa voiture était tombée en panne d'essence en bord de route près de Lahore, dans l'est du Pakistan.

Un tribunal pakistanais a condamné à mort samedi deux hommes pour le viol en réunion d'une Franco-pakistanaise, une affaire qui avait engendré des manifestations dans plusieurs villes de ce pays conservateur et poussé le gouvernement à durcir la législation. «Ils ont tous deux été condamnés à mort», a déclaré à l'AFP Chaudhry Qasim Arain, l'un des avocats des deux hommes. Ils ont fait appel.

La victime avait été violée en septembre dernier devant ses enfants, alors que sa voiture était tombée en panne d'essence en bord de route près de Lahore, dans l'est du Pakistan. Des manifestations avaient eu lieu pour demander une meilleure protection des femmes et pour dénoncer les propos d'un policier qui semblait rendre la victime responsable de son sort. Le gouvernement pakistanais avait répondu avec une nouvelle loi qui prévoit notamment la castration chimique des violeurs, une mesure à laquelle le Premier ministre Imran Khan s'est déclaré favorable.

Une grande partie du Pakistan, pays musulman conservateur, vit sous un code patriarcal d'«honneur» qui systématise l'oppression des femmes en les empêchant, par exemple, de choisir leur mari ou de travailler hors de leur maison.

Et les propos tenus par un haut gradé de la police après le viol en réunion de la femme franco-pakistanaise en septembre avaient provoqué un tollé. Il avait semblé rendre la victime responsable de son calvaire pour avoir conduit de nuit sans la présence d'un homme. Personne au Pakistan «ne permettrait à ses filles et soeurs de voyager seule si tard», avait déclaré à la presse Umar Sheikh, le chef de la police de Lahore. «Sa famille est de France, son mari vit en France. Elle a fait cela parce qu'elle se base sur la France. Elle a cru que notre société était aussi sûre qu'en France», avait-il ajouté.

[...]

Article complet: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/pakistan-deux-hommes-condamnes-a-mort-pour-le-viol-d-une-franco-pakistanaise-20210320

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Un tribunal pakistanais a condamné à mort samedi deux hommes pour le viol en réunion d’une Franco-pakistanaise”
    C’est d’actualité ! La peine de mort pour des violeurs !!
    Il faudra la réintroduire pour éliminer et éradiquer la racaille qui viole, vole, assassine, etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.