Cette micro-mesure est une gifle à la population et aux entreprises

post_thumb_default

UDC - Communiqué de presse

La micro-mesure d’aujourd’hui, que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral a réussi à faire passer, est une gifle pour le peuple et tous les artisans et commerçants dont les moyens de subsistance sont détruits par les mesures sanitaires. Le Conseil fédéral repousse de nouvelles ouvertures alors qu’il est évident que les fermetures ne sont pas une solution ! En effet, même dans les pays où le verrouillage est total, les chiffres de l’infection augmentent à nouveau.

  • Pour l’UDC, la micro-mesure prise aujourd’hui par la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral est inacceptable. Notre parti maintient ses exigences pour l’ouverture immédiate de tous les secteurs et entreprises avec des concepts de protection.
  • Il est également inacceptable que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral ignore la volonté des cantons. Ces derniers ont demandé l’ouverture des terrasses de restaurants lors de la consultation et la moitié d’entre eux a exigé que l’intérieur des restaurants soit ouvert la semaine prochaine.
  • Le fait qu’il soit toujours interdit de manger à quatre dans un restaurant avec un concept de protection fonctionnel et, qu’en même temps, les réunions privées jusqu’à 10 personnes soient autorisées est totalement incompréhensible. Ces décisions arbitraires ont pour conséquence que la population ne les juge plus crédibles, ce qui se traduit apparemment par une augmentation des chiffres de l’infection.

Compte tenu de la lenteur du processus de vaccination, nous devons apprendre à vivre avec le virus. Toutefois, au lieu d’ouvrir les cafés-restaurants, ainsi que les entreprises de la culture, du divertissement, des loisirs et des sports, sous réserve de concepts de protection fonctionnels, la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral continue d’étouffer les entreprises et la population.

Aux yeux l’UDC, l’approche de la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral est inacceptable, d’autant plus qu’elle court-circuite une fois de plus les cantons. Lors de la consultation, tous avaient exigé l’ouverture des terrasses des restaurants et la moitié des cantons avaient même soutenu l’ouverture de l’intérieur des restaurants. La majorité des cantons avaient également critiqué les valeurs de référence sur lesquelles le Conseil fédéral fonde ses décisions. En effet, les cantons demandent que les mesures d’ouverture dépendent du nombre d’hospitalisations et des capacités de prises en charge des unités de soins intensifs. En revanche, le nombre de cas, les taux de positivité et les taux de reproduction sont à relativiser du point de vue de la majorité des cantons.

L’UDC continue de prôner l’ouverture immédiate de toutes les industries et entreprises avec des concepts de protection. Les citoyens de notre pays doivent enfin pouvoir à nouveau vivre et travailler aussi librement que possible.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/cette-micro-mesure/

2 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Constatez-vous que lorsque Macron a adapté ses décisions, le sieur Berset donne pratiquement les mêmes avis depuis plus d’une année ? Constatez-vous également que plus on vaccine et plus il y a de malades et de mutants. Et avec tous les masques soit-disant indispensables remarquez-vous qu’il n’y a pas moins de malades mais bien au contraire. Ce qui prouve une l’inefficacité totale de ces masques. Ils arrêtent uniquement les bactéries mais pas les virus. Depuis 1960 ces masques sont testés et tous les tests prouvent leur inefficacité contre les virus.
    Mais personne ne se pose de question. Cela devient une mode et puisqu’ils sont là, il faut bien les vendre !

  2. Posté par LeVérificateur le

    “Compte tenu de la lenteur du processus de vaccination…”

    L’UDC devrait aussi demander pourquoi la piste des traitements est sciemment sabotée par la “task force” de la Confédération.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.