L’entreprise MDC Canada a causé tout un émoi avec une publication recensant les avantages et les inconvénients de l’immigration au pays. Parmi les points négatifs, la firme spécialisée en immigration mentionne le fait que plusieurs personnes parlent français au Canada.
"Ce genre de discours est absolument inacceptable, s’insurge Jean Johnson, président de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada. Est-ce qu'on est en train de dire aux immigrants que 10 millions de personnes qui parlent le français au Canada, c'est un problème?"
(...)
Cela fait des année que les anglophones canadien essaient par tout les moyens de faire diminué voir disparaitre la par de la Francophonie au Canada .
Le français est une des langues du canada et doit le rester
J’ai toujours pensé que parler plusieurs langues ou tout autre activité était un grand plus dans sa culture personnel; exemple, je fais de la mécanique, de la plomberie, de l’ébénisterie, de l’informatique, je joue du violon, de la basse, et de la guitare, ce que je fais vraiment en réalité. Je voudrais faire tout ce qu’un humain peut faire.
Donc pour cette firme une autre façon de communiquer serai négatif, au détriment d’une recherche d’être plus polyvalent.