Le djihad par l’esclavage au Soudan (vidéo 6:53)

post_thumb_default

Dans cette vidéo de 2011, l’organisation Christian Solidarity International parle des horreurs de l'esclavage au Soudan et de son travail consistant à apporter une aide aux esclaves et à les racheter.

Sheikh Saleh Al-Fawzan, un des principaux dignitaires religieux du gouvernement saoudien, est l'auteur des livres de religion actuellement utilisés pour enseigner à 5 millions d'élèves, tant en Arabie saoudite que dans les écoles saoudiennes à l'étranger, y compris celles de la région métropolitaine de Washington aux États-Unis. Il a dit:

"L'esclavage fait partie de l'islam. L'esclavage fait partie du djihad, et le djihad subsistera tant que l'islam existera."

Cenator : Actuellement, aux États-Unis et en Occident, il est de bon ton de culpabiliser les Blancs pour l'esclavage qu'ils ont pratiqué dans le passé, mais on parle beaucoup moins de l'esclavage pratiqué par les musulmans – et jusqu'à nos jours dans des pays comme le Soudan, la Mauritanie ou le Pakistan.

Vidéo  en anglais, traduction automatique disponible

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.