Battu pour avoir porté ce T-shirt

post_thumb_default

John Rupolo - Abilene, Texas - Niko Nance, un habitant d'Abilene, un Noir, rapporte avoir été battu pour avoir porté un T-shirt disant que «Les vies des Blancs comptent aussi».

Nance a posté sur Facebook une photo de lui portant ce T-shirt.

Quelques heures plus tard, il dit avoir été battu par plusieurs hommes noirs sur le parking d'un bar local.

"Je saignais du nez et de la bouche", dit Nance. "Je ne pensais pas que les gens seraient comme ça."

Il dit qu'il a été frappé et jeté au sol, mais qu'il n'a jamais signalé l'incident à la police.

Quelques heures plus tard, cette photo  est devenue virale.

Il a des milliers de likes et de partages et des centaines de commentaires - certains bons, d'autres pas très bons - de tout le pays.

Nance dit qu'il a fait faire ce T-shirt pour transmettre le message que nous sommes tous égaux.

"Je voulais montrer mon soutien aussi à d'autres cultures qui nous soutiennent parce que c'est la façon d'être une union", dit-il.

Nance - qui soutient le mouvement Black Lives Matter - a dit que les récentes émeutes et les manifestations violentes avaient eu un effet négatif sur lui.

"Ces violences, ce n'est pas le rêve de Martin Luther King", a dit Nance.

Nous lui avons demandé s'il porterait à nouveau ce T-shirt.

"Certainement, parce que je représente quelque chose de plus grand", a déclaré Nance.

Source: https://cbsaustin.com/news/local/abilene-man-claims-he-was-beaten-for-wearing-t-shirt-that-said-white-lives-matter-too

Traduction Cenator

2 commentaires

  1. Posté par Michele le

    Heureusement, il y a des courageux !
    Malheureusement, ils dégustent…

  2. Posté par mady le

    Et on parle toujours de racisme anti-noirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Maintenant c’est plutôt le racisme anti-blancs

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.