Un inquiétant “baby-krach” se profile

post_thumb_default
14 mars 2021 - par

J’ai toujours cru que le confinement allait être l’occasion de relancer la natalité. Quand on est enfermé entre quatre murs, quoi de plus naturel que de s’adonner à quelques galipettes sous la couette ?

Hélas, en guise de baby-boom, nous avons droit à un inquiétant baby-krach.

Les Français ne font plus d’enfants. Le moral ne suit plus, la confiance en l’avenir fait défaut.

En décembre 2020 on a observé une chute des naissances de 7 % par rapport à 2019.

Et en janvier 2021, ce sont 53 900 naissances qui ont été enregistrées, soit encore une chute de 13 % par rapport à janvier 2020.

https://www.europe1.fr/societe/la-natalite-en-2020-en-france-au-plus-bas-depuis-1945-4019452#:~:text

Nous sommes au plus bas depuis 1945 et il naît 100 000 enfants de moins qu’il y a dix ans.

La politique familiale de François Hollande a été un désastre. À part se laisser humilier par Léonarda ou se précipiter au chevet du délinquant Théo, quel est le bilan Hollande ?

Ajoutons à cela la crise économique liée à la pandémie et on obtient un moral en berne chez les ménages.

Cette situation est grave car c’est l’avenir du pays qui est en jeu. La décroissance démographique est la pire des calamités. Croissance économique et financement des retraites sont compromis.

Moins d’actifs, c’est moins de croissance, c’est moins de rentrées fiscales, donc moins de social. Un cercle vicieux.

La France a longtemps fait figure de bon élève en la matière, mais l’embellie est terminée. Le taux de fécondité est tombé à 1,84 et ne permet plus le renouvellement des générations.

Car avec la disparition des générations du baby-boom d’après-guerre, le nombre de décès ne cesse d’augmenter.

658 000 décès en 2020, soit 7,3 % de plus. Les naissances ont chuté à 740 000 en 2020.

Une situation qui fait le bonheur des immigrationnistes, toujours prêts à saborder un peu plus le pays. Avec eux, le nivellement par le bas est assuré.

Vu le désastre de l’intégration, ainsi que le faible niveau intellectuel des arrivants actuels, ce n’est certainement pas l’immigration qui va financer nos retraites et nous projeter dans l’économie du futur.

Nous aurons besoin de cerveaux, pas de manœuvres illettrés !

Macron ne semble pas préoccupé par le sujet. Seul Bayrou devrait plancher sur ce dossier.

Il y a pourtant urgence si on ne veut pas subir le sort du Japon ou des pays de l’Europe du Sud.

Jacques Guillemain

source: https://ripostelaique.com/un-inquietant-baby-krach-se-profile.html

3 commentaires

  1. Posté par Anubis de la vallée le

    Les enfants, un cadeau à la nation, pas une fabrique d’esclaves…..

  2. Posté par AntiCon le

    Mais c’est pas assez…car 7% devrait être le 70% afin de faire disparaître cette population de dégénérés qui ne se bat plus pour sa liberté.
    Ainsi l’islam aura gagné et c’est en cours en France.

  3. Posté par combattant le

    Quoi de plus NORMAL ! pour les envoyer au casse-pipe,dans ce monde débile,ils n’auront aucune chance.Chômage,insécurité,viols,crimes,privation de liberté,muselage,corruption,mensonges,si cela ne suffit pas.Que deviendrons-t-ils sur cette terre entre les mains de DICTATEURS,DE CRIMINELS,DE PERVERS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.