Géopôles : Les défaillances de l’Union Européenne

post_thumb_default

 

La crise sanitaire que nous vivons depuis un an a dévoilé de manière flagrante le bourbier que sont les institutions européennes pour les Etats membres. En quelques mois, tout ce qui était reproché à l’Europe de Bruxelles depuis 30 ans et balayé d’un revers de main méprisant par les fédéralistes, a éclaté au grand jour.

Des masques aux tests en passant par la fermeture des frontières, aucune efficacité. Mais le coup de grâce est venu par le vaccin qui grâce à la Commission de Bruxelles aurait dû nous être servi rapidement et à bas prix. On connaît le résultat.

Toutes ces défaillances n’ont fait que confirmer et en rappeler d’autres que l’on tentait d’enterrer : l’incapacité de maîtriser nos frontières, pas seulement contre le virus mais contre l’immigration sauvage et le terrorisme ou encore la volonté de délocaliser nos industries et de rendre nos pays vulnérables et dépendants…

Richard Haddad reçoit Nicolas Bay, député européen du Rassemblement National, afin de nous éclairer sur les méthodes de la Commission de Bruxelles et de la politique de ses Etats membres. Il était un des premiers à réclamer la fermeture des frontières dès mars 2020 pour atténuer la circulation du virus. Avec ses collègues, il interpelle depuis des années les dirigeants européens au Parlement de Bruxelles et réclame un changement radical et surtout la transparence dans la gouvernance. Il sera interrogé sur ce combat et la politique à mener.

L’article Géopôles : Les défaillances de l’Union Européenne est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.