Qui se ressemble s’assemble

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

Qui se ressemble s'assemble

Le porte-parole de l'Union neuchâteloise des organisations musulmanes s'exprime dans les colonnes d'Arcinfo du jour. "Nous avons été très surpris du vote neuchâtelois sur l’initiative anti-burqa." - "Alors que des cantons comme Zurich, Bâle-Ville ou Berne ont dit non, nous ne nous attendions pas à ce que Neuchâtel soit à un autre niveau." L'homme ajoute que la communauté musulmane du canton ressent, depuis une vingtaine d’années, une stigmatisation croissante. "De plus en plus de jeunes estiment qu’ils ont de la peine à trouver un travail à cause de leur origine ou de leur religion. Ils se sentent découragés et frustrés. Le climat politique est exacerbé par certains partis de droite qui ont un discours de peur sur les musulmans."

Tout porte à croire que "certains partis de droite" fait allusion à l'UDC dont on sait qu'elle est critique face à l'islam radical, ce que combat l'initiative adoptée dimanche dernier. Notre homme passe sous silence l'épisode du Musée des Civilisations de l'Islam, institution stipendiée par le Qatar pour propager le discours des Frères musulmans. Celle qui porte le projet a menti joyeusement jusqu'au moment où d'authentiques journalistes ont mis en évidence, pièces à l'appui, la véritable provenance des fonds. Même les zélateurs les plus convaincus ont ressenti quelque gêne à la suite de la supercherie. Pas de quoi susciter la confiance.

Le porte-parole oublie de parler des frères Ramadan, volontiers sollicités par certaines organisations musulmanes neuchâteloises pour apporter la bonne parole. On n'a pas entendu la moindre protestation lorsque l'ainé a parlé de lapidation des femmes adultères, des femmes non-voilées qui passent de mains en mains telles des pièces de monnaie. On ne parlera pas du plus jeune, actuellement très occupé par suite de supposées pratiques condamnées non seulement en Islam mais aussi par la justice. Il peut encore compter sur de solides soutiens dans notre canton.

Il y a aussi eu quelques attentats un peu partout dans le monde, des morts et des blessés à Morges, au Tessin et tout dernièrement à Neuchâtel avec de l'acide. Avec l'âge, j'avoue devenir un peu dur de la feuille mais je n'ai pas entendu la moindre condamnation de ces actes souvent commis au nom de sa religion de la part du porte-parole de l'Union neuchâteloise des organisations musulmanes.

En fait, les premiers responsables de la méfiance qu'ils suscitent sont les musulmans eux-mêmes, qui tolèrent en leur sein ce que l'humanité produit de pire. Qui se ressemble s'assemble et on ne peut pas dire que le porte-parole fasse beaucoup pour se singulariser par rapport à ses condisciples imposant leur croyance en répandant le sang.

Yvan Perrin, 9.3.2021

10 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les mahométans ont une fâcheuse tendance à s’assembler dans des zones “vert islam” pour y devenir majoritaires et y imposer leur charia satanique. Il faudrait de toute urgence une initiative populaire pour interdire préventivement la législation étrangère charia, y compris et surtout dans les zones que les mahométans ne manqueront pas de nous voler entièrement.
    Sinon, la Suisse de l’occident sera dévalisée comme la suisse de l’orient fut dévalisée.
    https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI

  2. Posté par Jim-Alain DROZ DIT BUSSET le

    Mille bravos Yvan, toi comme quelques qutres , tu refuses la main-mise totale de cette gangrene de l humanite sur notre pays , au contraire de tous ces laches ne voyant toujours rien venir , ne desirant pas une fois pour toutes comprendre , qu il ne peut absolument y avoir aucun partage avec cette secte moyenageuse , ouvertement tueuse de tout ce qui ne lui convient pas, donc aucun avenir avec elle , si ce n est la mort au bout du chemin !

  3. Posté par gg le

    Soyons enfin minoritaires, et faisons enfin comme tous les autres qui eux sont véritablement minoritaires et qui font du tapage à tout-va.
    La réserve n’est plus de mise, soyons enfin courageux et combatifs, il en va de notre liberté, de notre démocratie bafouée par le C.F. qui ignore la constitution, et qui surfe sur la vague du tout le monde s’en fout et qui roupille allégrement dans son comfort.
    Il est bientôt minuit, soyons vigilants et n’ayons aucune crainte d’être stigmatisées ou mis de côté par qui que ce soit.
    Comme disait Winston Churchill, qui lui avait résisté contre vents et marées, battons-nous partout, au niveau familial, au niveau professionnel, au niveau civique ainsi qu’au niveau politique.
    Les véritables vainqueurs sont ceux qui ne renoncent jamais de se battre dans l’adversité, quand bien même, cette adversité n’est que du vent et un tigre de papier.
    Merci, Mr. Perrin, vous êtes fort, et vous êtes tout comme nous, avec des faiblesses, mais votre voix est la nôtre.
    Battons-nous, chers amis de la liberté.

  4. Posté par pepiou le

    Quelqu’un a dit que l’islamisme c’est l’islam en action et que l’islam est l’islamisme au repos. La burqa portée hors de son sol historique se veut comme l’instrument visible de la volonte de l’islamisation d’un territoire à conquérir. En conséquence de son inaction politique, la France est en proie à une sorte d’intifada voir de guerre civilo-religieuse larvée aux relents de djiad. À aucun prix nous devons suivre le même chemin ; il y en va de la survie de notre nation.

  5. Posté par Bonardo le

    Mais franchement pas contents alors pourquoi rester dans un pays comme la Suisse ? Et ce porte parole de pacotille n`est pas au courant que le peuple est souverain ! De quel droit ce Monsieur se permets de dicter notre conduite ? Nous avons voté et le résultat est là point barre
    Toujours critiquer ,revendiquer ,polémiquer ,pleurnicher ,se poser constamment en victimes devient lamentable ,à vous de vous intégrer ok. Et à nouveau ici nous sommes une démocratie.

  6. Posté par AntiCon le

    Cela fait bien des années que les billets et la tenue des mots dont M.Perrin fait paraître, sonne juste. Malheureusement lors de son passage au CE de Neuchâtel, le fourbe pseudo socialiste Studer lui à mis tout ce qui peut être fait en travers de son chemin avec l’aide majoritaire des plr et de la gauche.
    Dommage car il aurait fait un travail de fond concernant la Justice avec un grand J.

  7. Posté par Christian Hofer le

    “de supposées pratiques condamnées non seulement en Islam mais aussi par la justice”

    L’adultère est condamnable dans l’islam. Et cet adultère a été reconnu par Tariq Ramadan, ce qui ne choque pas les musulmans qui auraient pourtant dû réclamer une sentence exemplaire. Bref, l’hypocrisie habituelle.

    “La fornication est un grand péché, spécialement lorsque cela est commis par une personne mariée, car l’interdiction est plus sévère et le péché plus grave. C’est pourquoi la Charia décrète que le châtiment du fornicateur qui a déjà été marié est la lapidation et que celui du fornicateur qui n’a jamais été marié est d’être fouetté.”

    https://www.islamweb.net/fr/fatwa/199153/Mon-époux-ma-trompée-que-dois-je-faire-

  8. Posté par LeVérificateur le

    Moi, j’ai été très surpris, très favorablement surpris, par le score de l’initiative dans le canton du Jura ! Je n’ai aucune piste d’explication à ce sujet, mais c’est bien.

  9. Posté par Lucide le

    Tout est question d’attitude et de comportement. Vouloir se singulariser, montrer ostensiblement son appartenance à une autre culture, se sentir supérieur, montrer sa différence ne peut que conduire à de la méfiance de la part de ceux qui n’ont pas besoin de côtoyer des gens qui se différencient, il y a assez d’autres problèmes comme ça.
    L’eau et l’huile ne se mélangent pas quoiqu’on fasse… et les sempiternelles pleurnicheries ne font qu’augmenter l’irritation.
    Maintenant, ceux que les Suisses ne sont pas allés chercher peuvent toujours retourner d’où ils viennent si la vie en Suisse leur est pénible.

  10. Posté par antoine le

    Merci M. Perrin, votre billet fait plaisir à lire !
    ” … les premiers responsables de la méfiance qu’ils suscitent sont les musulmans eux-mêmes, qui tolèrent en leur sein ce que l’humanité produit de pire. Qui se ressemble s’assemble …”
    Nous sommes face à un porte-parole qui n’apprécie guère notre Démocratie directe et encore moins les Suisses lorsqu’ils s’expriment par les urnes.
    Ce genre d’individu ne doit pas être bien intégré en Suisse; il faut qu’il retourne dans son beau pays … il y a assez de pays musulmans sur la Terre !
    Nos us et coutumes sont le résultats de centaines d’années de cohabitation avec des mentalités différentes !
    Ce n’est pas à ce personnage de venir nous dicter notre conduite et de nous apprendre à voter !
    Qu’en à l’UDC, on apprécie fort le fait de faire aboutir une initiative ! et qu’en plus le résultat populaire soit en ligne direct avec nos Libertés et notre Constitution !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.