En Écosse, prétendre que le sexe est binaire pourrait vous mener devant la justice, prévient un groupe d'analyse des politiques.
Cet avertissement fait suite à une modification «imparfaite et précipitée» d'une prochaine loi sur le discours de haine.
En janvier, Humza Yousaf, le secrétaire à la justice en Écosse, a proposé un amendement à la future loi sur les crimes de haine, amendement qui aurait protégé la liberté d'expression au sujet du transgenrisme. Mais l'amendement a fait l'objet de vives critiques de la part du lobby trans.
La réaction des militants a été si virulente que Nicola Sturgeon, premier ministre d'Écosse et chef du Parti national écossais (SNP) au pouvoir, a dû enregistrer une vidéo implorant les membres LGBT du SNP de ne pas quitter le parti. En conséquence, Yousaf a retiré son amendement.
MurrayBlackburnMcKenzie (MBM), un groupe d'analyse des politiques, a averti que le retrait de l'amendement pourrait entraîner des accusations criminelles contre des personnes ayant exprimé des opinions contraires à celles des militants trans.
«Des amendements qui auraient protégé la liberté d'expression sur le sexe et l'identité de genre ont été introduits à la hâte, puis retirés après une réaction violente», a déclaré l'une des fondatrices de MBM, Lucy Blackburn.
«À la dernière minute, le gouvernement écossais a maintenant présenté des propositions imparfaites et précipitées, rendant impossible un examen minutieux», a ajouté Blackburn.
Blackburn, ancienne fonctionnaire du gouvernement écossais, a ajouté que le comité pour la justice dispose d'une «masse de preuves» montrant que des personnes ont subi de graves conséquences pour avoir exprimé leur soutien à l'idée de sexe biologique.
«Il a vu des preuves que des femmes ont perdu leur emploi, ont subi des mesures disciplinaires et ont été fichées par la police pour avoir affirmé que le sexe est important», a-t-elle déclaré.
«En commission, le Secrétaire à la justice a refusé de confirmer qu'il n'y avait que deux sexes. Si les politiciens de Holyrood [le Parlement écossais] craignent d'être qualifiés de haineux, ou simplement d'offensants, pour avoir affirmé franchement qu'il ne sera pas criminel de parler du sexe comme étant physique, binaire, immuable et important, alors on voit mal comment les citoyens ordinaires se sentiront soutenus par la loi.»
MBM critique également le Secrétaire à la justice pour ne pas avoir consulté d'autres groupes financés par l'État avant de retirer son amendement.
«Le gouvernement écossais a ignoré les personnes les plus concernées par les effets dissuasifs concernant les discussions relatives au sexe et à l'identité de genre, ne consultant que les parties prenantes qu'il finance massivement», a ajouté Blackburn.
Parmi les autres personnes inquiètes du retrait de l'amendement, citons Adam Tomkins, membre du Parlement écossais (MSP) affilié au Parti conservateur écossais. Le mois dernier, il a déclaré:
«J'avoue que j'ai été gêné par la réaction que j'ai vue face aux amendements modestes et innocents déposés par le Secrétaire du cabinet et pour lesquels j'aurais voté.
S'adressant aux parlementaires, Yousaf a affirmé que personne ne serait poursuivi pour un débat animé autour du transgenrisme. Les accusations pénales ne s'appliqueraient qu'aux actions violentes, insultantes ou menaçantes dans l'intention d'attiser la haine.
Des sentiments similaires ont été exprimés par un porte-parole du gouvernement écossais:
«Le projet de loi n'empêche pas les gens d'exprimer des opinions controversées, provocantes ou offensantes, ni ne cherche à étouffer les critiques ou les débats rigoureux de quelque manière que ce soit», a déclaré le porte-parole du gouvernement, s'adressant au Times.
Source: https://reclaimthenet.org/in-scotland-saying-that-sex-is-binary-could-soon-be-a-crime/
Traduction Cenator
*********
"Men"struation...
https://www.youtube.com/watch?v=zOMPS2zkE1M
Ce n’est pas parce qu’ils portent des kilts que les Ecossais sont des femmes, non ?
La dérive de notre société occidentale pose un sérieux problème !! Où cela va-t-il s’arrêter ?
Si le but est de déstabiliser l’Occident, c’est pleinement réussi !!
Les idiots utiles continuent leur travail de sape …
“En Écosse, affirmer qu’il n’y a que deux genres pourrait bientôt être un crime”
Mais alors ça va poser un problème à “sellezéssseu” soi-disant inclusifs, je me marre!
Alors qu’en utilisant les conventions admises par TOUS, on aurait simplement employé “ceux” désignant LES GENS donc incluant même les neutres, indécis et autres néocréatures indifférenciées.
Le serpent gauchistoïde commence à se mordre la queue au grand jour… l’effondrement sera délicieux!
N’importe quoi , cela devient de plus en plus aberrant de voir une tel pression du politiquement correct sur la liberté d’expression quelque soit le pays.
Il est urgent que les citoyens citoyennes qui peuple la planète ce soulève contre ceux celles qui mettent en avant le politiquement correct et veulent imposer cela au reste e l’humanité quitte a mettre les récalcitrant dans des camps…….
BASTA le politiquement correct.