Le procureur général de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu un avis ce jeudi concernant le port du voile en entreprise. L’employeur peut décider d’interdire les signes religieux «ostentatoires». C’est une affaire allemande qui est remontée jusqu’à la justice européenne. Deux salariées de confession musulmane avaient saisi la Cour fédérale du travail de Hambourg, après que leur employeur a exigé d’elles qu’elles retirent leur voile. C’est ensuite que la justice allemande a questionné la Cour de justice européenne. L’avis de l’avocat général, consultatif, a été publié hier. L’avocat général estime que les entreprises peuvent, par exemple, décider d’interdire uniquement les signes religieux de grande taille. Autrement dit, les signes religieux discrets, de petites tailles peuvent être tolérés sur le lieu de travail. Ce serait alors aux juridictions nationales d’examiner la situation au cas par cas. La CJUE devrait rendre sa décision dans les semaines à venir.
J’affirme qu’a la réception d’un service de la Ville de Lausanne officie une jeune femme voilée.
les convictions religieuses sont affaire personnelle et elles ne doivent pas être ostentatoire dans l’espace publique au point de gêner ou choquer les autres…
Décision purement décorative sans aucune portée. Aussi dédaignable qu’est devenue la “justice”.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’affirme qu’a la réception d’un service de la Ville de Lausanne officie une jeune femme voilée.
les convictions religieuses sont affaire personnelle et elles ne doivent pas être ostentatoire dans l’espace publique au point de gêner ou choquer les autres…
Décision purement décorative sans aucune portée. Aussi dédaignable qu’est devenue la “justice”.