Saint-Denis (93) : règlement de comptes entre vendeurs de cigarettes, un homme égorgé est mort

post_thumb_default

 

[INFO] règlement de compte, entre vendeurs de cigarettes cette fois, Porte de Paris à Saint-Denis (93) : l’auteur a porté un coup de couteau à la gorge de la victime, décédée quelques minutes après malgré l’intervention des policiers. L’auteur a été interpellé.

— EdouardChanot (@edchanot) February 24, 2021

🇨🇵Règlement de compte, entre vendeurs de #cigarettes à #PorteDeParis (Saint-Denis) : l’auteur a porté un coup de couteau à la gorge de la victime, décédée quelques minutes après malgré l’intervention des policiers. L’auteur a été interpellé. #Faitsdiverspic.twitter.com/bWKCdXuJrm

— MediaFrance24 🌐 (@MediaFrance24) February 24, 2021

Il y a une semaine à Sarcelles :

La scène se déroule aux alentours de 16 heures, sur le parvis de la gare RER de Garges-Sarcelles. Un des lieux où la présence de vendeurs à la sauvette, notamment de cigarettes de contrebande, est importante. Pour avoir été agressé la veille, vendredi, par un concurrent, un vendeur à la sauvette a décidé de régler ses comptes, peut-être dans un contexte de lutte de territoire.

Le septuagénaire tombe violemment

Il se munit d’une barre de fer et va à la rencontre de l’homme avec lequel il entend régler son différend. Arrivé à son niveau, il arme son bras et tente de lui porter un coup violent au niveau de la tête. L’homme parvient de justesse à esquiver le coup. Mais dans le mouvement, il bouscule le passant de 77 ans, originaire de Sarcelles, qui se trouvait à cet instant précis juste à côté de lui. Le passant trébuche, effectue quelques pas pour tenter de reprendre l’équilibre, mais chute finalement dans les escaliers. Il tombe violemment au sol que sa tête heurte de plein fouet.

Pris en charge par les secours, il est transporté à l’hôpital dans un état particulièrement préoccupant. Plongé dans le coma, son pronostic vital reste aujourd’hui engagé, indique ce mardi soir le parquet de Pontoise. […]

Le suspect, âgé de 47 ans, issu de la communauté sri-lankaise, a été présenté ce mardi après-midi à un juge d’instruction de Pontoise […]

Ces conflits de territoire entre vendeurs à la sauvette sont récurrents. Fin janvier, une violente bagarre s’était ainsi produite à la gare de Villiers-le-Bel-Arnouville, impliquant une vingtaine de personnes. Les coups et les projectiles pleuvaient au milieu des usagers de la gare, parfois frôlés par les bouteilles que se lançaient les protagonistes. […]

MSN

L’article Saint-Denis (93) : règlement de comptes entre vendeurs de cigarettes, un homme égorgé est mort est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.