Plus de 6500 travailleurs migrants sont morts sur les chantiers des stades au Qatar

post_thumb_default

 

Source : Sofoot Les chiffres de la honte. Depuis l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar en 2010, 6500 travailleurs migrants sont décédés sur les nombreux chantiers de construction et de rénovation des enceintes qatariennes, rapporte le Guardian. Selon plusieurs sources gouvernementales, en moyenne douze ouvriers décèdent chaque semaine. Ces derniers sont originaires du […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    12 morts par semaines sur les chantiers qatari !
    ”La FIFA a également tenté de se défendre en rappelant « les mesures de santé et de sécurité très strictes » mises en place sur les sites.”
    Pas terrible la sécurité !! Si il y a autant de morts, c’est que certaines normes ne sont PAS respectées … Faudrait-il engager des chefs de projets ayant comme unique activité la Sécurité ?

  2. Posté par poulbot le

    Les pays Arabe depuis l’aube de l’humanité ont toujours été des esclavagistes , ce qui ce passe en ce moment dans ces pays était déjà d’actualité en Afrique noir, sur les cotes européennes ou les barbaresques venaient faire des razzia dont personnes ne revenait vivant.
    Travailler avec eux, commercer avec eux , leur vendre quoi que ce soit, allez y faire du touriste est une trahison envers le monde occidental .
    Ce sont et resterons des barbares qui ce font passer pour des moutons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.