Le Conseil fédéral s’entête et ignore les cantons et les commissions parlementaires, mais la Gauche aime le confinement

post_thumb_default

Le Conseil fédéral s’entête et ignore les cantons et les commissions parlementaires! C’est un véritable affront de sa part que de refuser de lever plus rapidement les restrictions. La population et les entreprises continueront donc de supporter les chicaneries du gouvernement. Le conseiller fédéral Berset a réussi à faire passer toutes ses propositions et les deux conseillers fédéraux PLR n’ont manifestement pas le courage de le stopper.

Le Conseil fédéral s’entête et ignore les cantons et les commissions parlementaires! C’est un véritable affront de sa part que de refuser de lever plus rapidement les restrictions. La population et les entreprises continueront donc de supporter les chicaneries du gouvernement. Le conseiller fédéral Berset a réussi à faire passer toutes ses propositions et les deux conseillers fédéraux PLR n’ont manifestement pas le courage de le stopper.

  • L’UDC continue de demander la réouverture immédiate de toutes les branches et de toutes entreprises appliquant des concepts de protection.
  • Il faut mettre fin le plus rapidement possible à cette domination antidémocratique du Conseil fédéral.
  • Manquant de courage, les deux conseillers fédéraux PLR laissent manifestement agir Alain Berset à sa guise – au détriment des emplois suisses et des finances fédérales (de nouvelles dettes par milliards de francs et, par conséquent, des hausses d’impôts en sont la conséquence inévitable).

Marco Chiesa, président de l’UDC Suisse: « Les gens ont envie de vivre. La politique du Conseil fédéral rend malade une population saine. »

Esther Friedli, conseillère nationale et restauratrice: « C’est une pure chicanerie que d’empêcher les restaurants de rouvrir alors qu’ils ont mis en place des concepts de protection exemplaires. »

Monika Rüegger, conseillère nationale et initiatrice de la pétition « Des bistros pour les travailleurs »: « Plus de 300’000 personnes ont signé deux pétitions en faveur de la réouverture immédiate des restaurants. Le Conseil fédéral s’en moque complètement. »

Céline Amaudruz, conseillère nationale: « La politique sans courage du Conseil fédéral détruira encore plus de places de travail et de formation. »

Le Conseil fédéral exerce une domination antidémocratique

La majorité des cantons ont demandé avec insistance une levée plus rapide et plus large des restrictions. A côté de la commission de la santé du Conseil national, la commission de l’économie du Conseil des Etats (par 8 voix contre 2!) a exigé la réouverture des terrasses et des restaurants le 22 mars prochain.

D’une manière parfaitement antidémocratique le Conseil fédéral ignore les avis des cantons et des commissions des deux chambres législatives fédérales. Le conseiller fédéral Alain Berset n’a pas la moindre considération pour les plus de 300’000 signataires des pétitions « Stop Lockdown » et « Des bistros pour les travailleurs ».

Cette politique dictatoriale du Conseil fédéral doit cesser. Le gouvernement ne doit plus pouvoir décider seul des mesures de fermeture! L’UDC a déposé à cet effet par l’intermédiaire de la conseillère nationale Magdalena Martullo-Blocher une intervention à la commission de l’économie: « Avant d’édicter des mesures ayant des conséquences économiques importantes comme l’interdiction d’exercer certaines professions ou la fermeture d’exploitations, il (le Conseil fédéral) doit demander l’assentiment des commissions parlementaires concernées. » Cette disposition doit être ajoutée à l’article 1 de la loi Covid-19.

Le refus d’ouvrir même les terrasses des restaurants est une pure chicanerie et une démonstration de force. Cette décision ne repose sur aucune base de données valable. Le canton des Grisons, qui permet depuis deux mois l’ouverture des terrasses dans les stations de ski et qui a lancé le programme de tests de masse de loin le plus important de Suisse, se situe, en ce qui concerne les valeurs définies par le Conseil fédéral, largement en dessous de la moyenne suisse et aussi sous la valeur à partir de laquelle le Conseil fédéral prévoit l’ouverture de tous les restaurants! Bref, les mesures du Conseil fédéral sont simplement des chicaneries et il est d’autant moins compréhensible que les deux conseillers fédéraux PLR soutiennent le programme Covid-19 parfaitement arbitraire d’Alain Berset.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/le-conseil-federal-sentete-et-ignore-les-cantons-et-les-commissions-parlementaires/

**********************************

La gauche est satisfaite, la droite et les restaurateurs ont la mine défaite

Des branches économiques catastrophées, des partis politiques divisés: les réactions aux annonces du Conseil fédéral n’ont pas tardé.

Yannick Weber, Christine Talos, Maria Pineiro

[...]

Pour GastroSuisse, il n’y a aucune donnée scientifique qui indique que les restaurants sont des lieux où le niveau d’infection est plus élevé qu’ailleurs. Le Conseil fédéral, lui, rappelait qu’il analysait toujours la situation à l’aune «de faits établis».

[...] Conseil fédéral, le Parti socialiste prenait également position, pour saluer des décisions qui avaient été prises de manière «scientifiquement fondée».

La gauche demande plus d’aides

«Le PS se félicite que le Conseil fédéral resserre les rangs, s’en tienne à sa ligne de conduite raisonnable et planifie des mesures d’ouverture scientifiquement fondées. Associée à la campagne de vaccination, cette stratégie donne à la population une perspective pour ce printemps et cet été», dit le PS, qui réitère sa demande d’une meilleure efficacité des aides économiques. Les Verts ont aussi jugé satisfaisante la position du Conseil fédéral.

Pour l’UDC, Keller-Suter et Cassis sont des mauviettes

L’UDC, elle, conserve son ton habituel: «un véritable affront», «les chicaneries du gouvernement»… Le parti, dont nul n’ignore le peu d’amour qu’il porte à Alain Berset, ne manque d’ailleurs pas l’occasion de traiter les deux conseillers fédéraux PLR de mauviettes: «Le conseiller fédéral Berset a réussi à faire passer toutes ses propositions et les deux conseillers fédéraux PLR n’ont manifestement pas le courage de le stopper.»

Le PLR, lui, dans des termes modérément critiques, dit que la consultation du Conseil fédéral «n’en portait que le nom» et que le fait qu’il n’y ait même pas d’ouvertures partielles dans la gastronomie est «incompréhensible». Economiesuisse dénonce également les hésitations du gouvernement.

Au centre, pour le président des Vert’libéraux Jürg Grossen, le Conseil fédéral n’a pas cédé aux pressions «de ceux qui ne savent plus s’ils sont un parti gouvernemental ou d’opposition», dit-il en guise de pique à l’adresse de l’UDC.

5 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Notre grand épidémiologiste en chef a de nouveau gagné contre certains cantons qui laissaient ouvert les terrasses sur les piste de ski. Une dictature pareille est inadmissible. C’est vraiment le moment de le virer. avec tous les petits copains inutiles et menteurs, bouilleurs etc.
    https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2021/02/21/enquete-la-task-force-enfin-sur-la-sellette-313098.html? fbclid=IwAR2CAcrNlKOBjO4ojoBI8vCbbtYcjq7OJ_bZAg97P3oFL4TubBtSBLoA0TE
    et quelques calculs sur la mortalité depuis 1970
    https://www.youtube.com/watch?v=IPu4QvUHaQE&feature=share&fbclid=IwAR0SmepDaHjahodPd7Hvsh3qzbJnUfLlFVeVgJ8vDotQaOoh

  2. Posté par antoine le

    Le fait que certains cantons gardent leurs terrasses de restaurants ouvertes va provoquer une rancune tenace au sein du club des pieds nickelés (CF).
    La situation se dégrade et la cohésion se fissure !
    Les gens ont en MARRE de ce confinement et demande juste à gagner leur vie décemment.
    Les factures (loyer, assurances, etc …) s’amoncellent !!
    La vie doit continuer, avec ou sans virus chinois de Wuhan !

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    berset joue de plus en plus au petit kapo, il “réfléchirait”… au passeport covid pour entrer dans les restaurants (20 minutes du 24.02.21)! Sera-t-il jaune et en forme d’étoile?
    Comment compte-t-il s’y prendre?
    – Affubler chaque restaurant d’un fonctionnaire gauchiste comme lui pour contrôler les passeports des vaccinés? Faire les tests dans la file devant l’établissement?
    – Tous les vaccins (touristes étrangers) seront-ils valables?
    – Les cobayes de la première mouture seront-ils refoulés lorsque les nouveaux mutants rendront inefficace la première vaccination?

    Pour ma part, je suis du côté de ceux qui réfléchissent à destituer berset!

    https://www.bvoltaire.fr/pour-le-professeur-raoult-toutes-les-mesures-de-contrainte-sociale-sont-inutiles/
    https://ripostelaique.com/israel-spectaculaire-augmentation-de-la-mortalite-apres-la-vaccination.html

  4. Posté par Dominique le

    Derrière toute censure et mesure dictatoriale il y a un con ignare à bouter dehors.
    Exemple récent: obligation de présenter un certificat de vaccination anti Covid-19 pour aller écouter un concert ou voyager. Même l’UDC Guy Parmelin entonne «À l’avenir, qui souhaite voyager devra être vacciné»!
    https://www.lematin.ch/story/guy-parmelin-a-lavenir-qui-souhaite-voyager-devra-etre-vaccine-619084688482
    Réalité aujourd’hui: selon des études 50 à 60 % des gens ont des anticorps contre cette Covid-19, la très grande majorité sans même se rappeler avoir été malade!
    Pourquoi vacciner contre la Covid-19? Parce qu’on est con, ignare et liberticide. Le vaccin est censé diminuer le risque que la personne vaccinée tombe malade. Un vaccin n’empêche pas l’agent pathogène de se promener et de sauter d’un individu à l’autre!
    Pourquoi nous faire un test PCR alors que ce test donne surtout des faux positifs? Parce qu’on veut entretenir la panique pour administrer plus de « vaccins » au peuple apeuré et couler les petites entreprises et la classe moyenne en créant une catastrophe économique!
    En Suisse, ces cons ignares et liberticides devraient être condamnés parce que le Code pénal prescrit au Titre 12 Crimes ou délits contre la paix publique. Menaces alarmant la population.
    Art. 258. “Celui qui aura jeté l’alarme dans la population par la menace ou l’annonce fallacieuse d’un danger pour la vie, la santé ou la propriété sera puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire”. Cet article a été introduit en 1937!

  5. Posté par aldo le

    La clé c’est évidemment de NOUS RINCER FINANCIÈREMENT POUR QU’ON AILLE MENDIER AFIN D’ÊTRE OBLIGES D’ ENTRER AU FORCEPS DANS L’UE… https://is.gd/nZKtg8 … et que nos salopes et nos salopards des gauches puissent enfin envisager UN STRAPONTIN DE FONCTIONNAIRE INTERNATIONAL A BRUXELLES. Par exemple Maury-Pasquier, celle qui faisait un tandem avec Cramer le Vert dans le nez, tout en promettant seulement de donner son rein pour faire pleurer dans les chaumières et assurer leur élection et pour finir ici: ” Née de deux parents masates, Liliane Maury Pasquier est la deuxième politicienne suisse de l’histoire à présider l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Les chambres fédérales lui rendent ce mardi un honneur rare.” (tiré du nouvelliste, le journal censuré aux lecteurs libres. Exactement la même démarche que le PD C Deiss élu au crachoir de l’ONU, UNE ÉTERNELLE MENTALITÉ DE FONCTIONNAIRES SUCE-BUDGETS .

    Finalement elle est de Genève ou de Mase (VS) et est-ce qu’elle déduit son domicile genevois des impôts valaisans ? Un peu comme l’imposteur journaliste-syndicaliste du Courrier … https://is.gd/eRK5Vp … Mugny qui avait son 4×4 immatriculé à Mase tout en mettant avec ses amis, Genève sous la coupe des socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes… https://is.gd/8pHeTA … à 30 à l’heure avec des pistes cyclables inutilisées, puisqu’ils foncent sur les trottoirs d’à côté. Avec à la clé d’autres emmerdements organisés qui créent encore plus de pollution et de CO2. (Il faut bien justifier le produit pour continuer de brimer les habitants. N’OUBLIEZ PAS D’AGIR CONTRE LES RACAILLES AU LIEU DE COMMENTER DANS LE DESERT. https://ge-ne-peux-plus-rouler.ch/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.