Aulnoy-lez-Valenciennes : Un jeune père de famille poignardé à mort, deux suspects en garde à vue

post_thumb_default

Le meurtre s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans un immeuble d’Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord). Un père de famille de 26 ans a été tué de plusieurs coups de couteau sur fond de différend de voisinage. Deux suspects ont été placés en garde à vue.

Il était 1 heure du matin lorsque les secours ont été alertés. Un homme de 26 ans était grièvement blessé dans l’immeuble les Marronniers, dans la rue Paul-Éluard. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime qui se trouvait dans les parties communes, au troisième étage, et qui présentait cinq blessures à l’arme blanche, dont l’une au niveau du thorax selon une source proche de l’enquête.

Cyril Lévèque, père de trois enfants en bas âge, est décédé peu avant 2 heures du matin des suites de ses graves blessures. Sa sœur était présente au moment des faits. Les policiers n’ont procédé à aucune interpellation au moment de leur intervention. Ils n’ont pas non plus retrouvé d’arme blanche sur la scène de crime. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Valenciennes.

Une soirée bruyante

Le déroulement de la soirée reste encore à déterminer avec précision. Un différend de voisinage serait au départ des faits selon les premiers éléments, confirmant une information de La Voix du Nord. Une soirée bruyante aurait été organisée dans un appartement de l’immeuble. Six personnes y participaient. La victime aurait tapé au sol pour faire comprendre aux occupants de ce logement qu’ils faisaient trop de bruit. Ce qu’ils n’auraient pas apprécié. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, Cyril Lévèque a ensuite été violemment agressé et poignardé à mort.

[...]

Placé en garde à vue, il a néanmoins nié être l’auteur des coups mortels mais son témoignage a permis aux policiers d’identifier un second suspect, lui aussi âgé de 23 ans, déjà connu de leurs services. Il a été interpellé à son domicile [...]

article complet: https://actu17.fr/aulnoy-lez-valenciennes-un-jeune-pere-de-famille-poignarde-a-mort-deux-suspects-en-garde-a-vue/

*****

voir aussi, pour le :

Angers : Un homme en garde à vue pour le meurtre de son fils de 21 ans à coup de couteau

Val-de-Marne : Un homme abattu en pleine rue à Cachan

***

Grenoble : Un homme retrouvé égorgé en pleine rue dans le quartier Teisseire

 Vers 13h: [...] L’homme, grièvement blessé au niveau de la gorge à l’arme blanche, a été déclaré mort peu après malgré les tentatives pour lui sauver la vie. Le défunt de 52 ans était domicilié dans l’immeuble devant lequel il a été tué. Le quinquagénaire était inconnu des services de la justice. Le ou les auteurs de ce meurtre ont pris la fuite. Leurs motivations sont inconnues. [...]

***

Clermont-Ferrand : Un homme tire sur son ex-épouse devant leur fille et se suicide peu après

 

2 commentaires

  1. Posté par LeVérificateur le

    On ne peut vivre avec ces populations.
    A terme, il faudra nous en séparer.

  2. Posté par antoine le

    Aujourd’hui, tout fout le camp … !!
    L’éducation … c’est quoi déjà l’éducation ?
    Le respect … c’est quoi les respect des gens et des lois ?
    Le bon sens … c’est quoi le bon sens ?
    Lorsqu’on réfléchi un peu, la vie d’une personne ne tient qu’à peu de chose.
    Lorsqu’on vit ensemble dans un immeuble, à 22H il n’y a plus de bruit excessif, sinon c’est du tapage nocturne. Éducation et respect des lois.
    Maintenant, la police n’intervient plus pour des problèmes de voisinage, sauf lorsqu’il y a des morts donc quand c’est TROP TARD !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.