États-Unis: Tom Brady accusé de racisme parce qu’il a gagné le Super Bowl pendant le Mois de l’histoire des Noirs

post_thumb_default

Article du 29 septembre 2020

Tom Brady, qui a joué dans dix Super Bowls, vient de gagner pour la septième fois. Mais plutôt que de le féliciter, certains accusent le plus grand quarterback de tous les temps de racisme parce que sa victoire est tombée pendant le Mois de l'histoire des Noirs.

Même la nièce de la vice-présidente Kamala Harris y est allée de sa pique.

Les guerriers de la justice sociale irrités par la victoire de Brady

C'est le mois de l'histoire des Noirs et ils ne trouvent pas qu'il soit juste ou correct que Brady gagne, d'autant plus que le quarterback adverse était Patrick Mahomes.

Cela rend cette victoire raciste à leurs yeux, obsédés par la couleur.

Si Brady continue de battre des records à 43 ans, ce n'est pas à cause de sa couleur, mais à cause de son athlétisme et à son travail. Mais cela ne compte pas pour ceux qui ne voient que la race.

[…]

La nièce de Kamala Harris attaque Tom Brady

Le jeune nièce de Kamala Harris n'était contente d'aucune des deux équipes. Elle trouvait que Brady ne méritait pas de gagner car il soutient Donald Trump.
Elle n'aime pas non plus les Kansas City Chiefs parce que leur nom est "raciste". Elle a tweeté:

Équipe au nom raciste contre équipe avec le joueur vedette pro-Trump. Est-ce que j'ai bien compris?

Même si la National Football League a exprimé son soutien à Black Lives Matter au cours de nombreux matchs en 2020, ce n'est pas suffisant pour Harris. Elle veut qu'ils dénoncent la suprématie des Blancs et soulagent l'orgueil meurtri de Colin KaepernickPour ceux qui me disent de me calmer, peut-être que j'y penserai quand la NFL aura dénoncé la suprématie blanche et se sera excusée directement auprès de Colin Kaepernick.

Article complet: Tom Brady Accused Of Racism For Winning Super Bowl During Black History Month [trad. auto. ici]

******

C'est le privilège blanc de Tom Brady de ne pas voir la race

Article du 9 avril 2020

Par Martenzie Johnson

[…] Lors d'une interview, on a demandé à Brady s'il s'était déjà senti "coupable" ou "gêné" de devoir être le leader d'une équipe majoritairement noire alors qu'il est blanc.

Il a répondu: "Jamais. Je n'ai jamais vu la race. Je pense que le sport transcende la race, il transcende la richesse. On apprécie l'autre pour ce qu'il peut apporter. On est tous les mêmes."

Telle est l'idée d'harmonie raciale de Brady, mais il est clair qu'il possède un privilège qui est propre à un homme blanc célèbre et qui a réussi. Le sextuple champion du Super Bowl, qui a gagné plus de 200 millions de dollars dans sa carrière (sans compter le contrat de 50 millions récemment signé avec les Buccaneers), peut bien décider de ne pas voir la race, mais c'est quelque chose que ses coéquipiers noirs n'ont pas pu se permettre au cours des 20 dernières années.

La race est partout en Amérique. Choisir de ne pas la voir peut sembler louable. Mais c'est aussi une décision consciente d'ignorer le désagrément du racisme et de la discrimination pour les autres. […] D'anciens coéquipiers de Brady comme James White, Mohamed Sanu et Devin McCourty ne peuvent pas, d'un coup de baguette magique, voir soudain disparaître 400 ans d'histoire afro-américaine simplement parce que cela aide leurs collègues blancs à mieux dormir la nuit. […]

Article complet: The white privilege of Tom Brady not seeing race [trad. auto. ici]

******

Résumés Cenator

3 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Les états unis sont dans la merde avec tout ces racistes noir qui ne veulent qu’une chose , la disparition de tout ce qui est non noir dans ce pays , non d’extrême gauche ; même les habitants historique de ce pays que sont les Indiens vont devoir ce battre pour pouvoir rester sur les terres de leurs Ancêtres.
    L’extrême gauche et ses idéo est le cancer qui va détruire l’espèce humaines si les gens n’en prennent pas conscience et la combattent jusqu’à la mort.

  2. Posté par SD-Vintage le

    Morale :
    Il ne faut pas faire le Super Bowl pendant le Black History Month
    Le quaterback de l’autre équipe est un métis. Mais aux USA, il est considéré 100% black.
    Le chanteur de la mi-temps (le plus important moment) était noir : The Weeknd qui ont fait Blinding Lights :
    https://www.youtube.com/watch?v=fHI8X4OXluQ

  3. Posté par Teti le

    Ils
    ont le cerveau rongé par la jalousie… pauvres hommes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.