Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pour une fois je suis d’accord : de nouvelles voitures électriques se démarquent en proposant plus de 1000CV et le 0-100km/h en 1.5 sec. (Lucid Air Performance, Tesla S Plaid,…) sans personne n’évoque de limite!
On parle de véhicules silencieux totalement incompatibles avec la densification et surtout la diversification voulue du trafic (mobilité douce), anéantissant simplement les chances de survie de tiers en cas de collision ! Véhicules incompatibles également avec le gaspillage des ressources qu’ils occasionnent…
Sur le seul plan de la physique, une voiture “classique”après 1,5 seconde d’accélération atteint une vitesse permettant le plus souvent d’éviter la collision avec un obstacle imprévu, qui plus est si «l’obstacle» est alerté par le bruit… Ces nouvelles voitures «de tourisme» électriques sont incompatibles avec les temps de réaction des autres utilisateurs de la voie publique.
Le problème est encore aggravé DE NUIT où les phares n’éclairent la chaussée que sur des distances encore moins compatibles avec ces chiffres ainsi que sur CHAUSSEES GLISSANTES à l’adhérence divisée par 10 !
L’achat de tels véhicules, DECONNECTE DE TOUT BESOIN LEGITIME, devrait alerter sur le profil même des acheteurs…
Acheteurs qui devraient au moins être contraints à :
– Contracter une assurance supplémentaire visant la prise en charge d’éventuelles invalidités consécutives à une collision.
– Signer un document les informant que la seule implication de leur véhicule, même si volé, dans un «accident» mortel pourra entrainer sa requalification en meurtre par dol éventuel.
L’UE devrait commencer par rendre obligatoire la boîte automatique de vitesse puis seulement après le régulateur de vitesse avec radar pour obliger à garder ses distances et projection sur le pare-brise des paramètres.
Pourquoi ne pas plutôt interdire les véhicules de tourisme trop dangereux et polluants: ceux de plus de disons 250CV?
Mon propos est seulement logique:
1) Des nouvelles voitures électriques développant plus de 1000CV et effectuent le 0-100km/h en 1.5 sec. (Lucid Air Performance, Tesla S Plaid,…) or une voiture “classique”, après 1,5 seconde d’accélération, atteint une vitesse permettant le plus souvent l’évitement d’un obstacle imprévu et le bruit occasionné par l’accélération peut également alerter…
Alors que pour un vhc électrique atteignant 100km/h après 1,5 seconde d’accélération silencieuse, la distance de freinage d’une masse de 2t ne laissera aucune chance aux autres utilisateurs surpris par cette masse silencieuse…
2) Le problème est encore aggravé de nuit où les phares n’éclairent la chaussée que sur des distances encore moins compatibles avec ces chiffres!!
Cette course à l’absurde doit être stoppée avant les drames et ces véhicules doivent être interdits d’homologation et détruits si saisis.