Texas : après les pannes d’éoliennes et les morts, des factures d’électricité jusqu’à 14 000€

post_thumb_default

 

Après le coup de froid mortel, le coup de massue fatal. Dreuz vous l »annonçait (1), les habitants du Texas vivent le cauchemar des éoliennes : d’abord l’énergie renouvelable est tombée en carafe quand il s’est mis à faire très froid, maintenant, les notes d’électricité explosent. Et tout cela, poussé par des activistes qui cherchent à punir […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    @antoine. Sainte Greta, prix Nobel putatif, ne fonctionne qu’avec le réchauffement. Tout ce qui peut refroidir (exemple: une purée de navets mise dans un frigo), passe au-dessus de ses radars.

  2. Posté par antoine le

    La libéralisation du marché de l’électricité et le manque de production électique a provoqué une hausse massive du coût du kWh; jusqu’à 9$ !! (Le kWh en Suisse coûte 20-25 cts !!)
    Les éoliennes ont subi la pluie givrante, les systèmes d’alimentation des centrales à gaz ont failli, gelées ! Le Texas n’a pas des infrastructures prévue pour résister à -18°C !!
    Les maisons ne sont pas assez isolées, les autos ne sont pas équipées de pneus neige et les systèmes de régulation ne sont pas fait pour ce genre de climat.
    A force de nous répéter qu’il y a urgence de lutter contre le réchauffement climatique, on observe que c’est tout le contraire !! Cela a certainement induit en erreur les décideurs et les prévisions à moyen terme pour sécurité la fourniture d’électricité !
    On a beau répéter que les éoliennes produisent de l’électricité d’une façon intermittente et dépendant des conditions météo, les centrales au gaz ou au charbon ont encore de beaux jours devant elles …
    Certains Texans vont installer des chauffages dignes de ce nom (gaz, pellets, bûches, etc …) même si la prochaine vague de froid ne viendra que dans 8 ou 10 ans …
    Certains autre invoqueront sainte Greta …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.