Pau : le chef de service d’un centre d’accueil pour migrants poignardé à mort par un Soudanais, qui venait d’apprendre que sa demande d’asile lui était refusée

post_thumb_default

L’auteur présumé venait d’apprendre semble-t-il que sa demande d’asile lui était refusée. Il a donné au moins trois coups de couteau. Le responsable, âgé de 46 ans, a été touché au niveau de la gorge, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé son décès. La brigade anti-criminalité (BAC) de Pau est intervenue très vite et l’homme a été arrêté peu après aux abords de la scène de crime. Âgé d’une trentaine d’année, il est déjà connu de la justice pour des faits de violences. Il sortait de prison selon nos information. il est actuellement en garde à vue.

France Bleu


Ce vendredi 19 février, une agression au couteau s’est déroulée vers 11 heures au Centre d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada) Isard COS, cours Léon-Bérard à Pau. Selon nos informations, le chef de service Asile a été mortellement poignardé

Le Centre d’accueil pour demandeurs d’asile Isard COS a été le théâtre d’une agression au couteau ce vendredi 19 février vers 11 heures. Selon plusieurs sources, l’auteur des faits serait un Soudanais pensionnaire de la structure depuis plusieurs années. La victime, le chef de servie Asile du Cada, a été mortellement poignardé à la gorge, comme le confirme le directeur de la structure Philippe Ellias.

Les secours et les forces de police sont rapidement intervenus. L’auteur présumé des faits aurait été appréhendé. La procureure de la République Cécile Gensac se trouve sur les lieux de l’agression. Les conditions précises de ce drame restent à éclairer.

Sud Ouest


Un homme a été agressé au couteau ce vendredi en fin de matinée au siège de l’Association Isard-Cos, cours Léon Bérard, qui gère l’accueil des réfugiés à Pau.

L’homme, un chef de service de la structure qui gère le CADA (centre d’accueil pour demandeurs d’asile, est décédé après plusieurs coups de couteau dont un porté à la gorge. Selon nos informations, le coup aurait été porté par un réfugié soudanais hébergé sur place depuis plusieurs années.

La République des Pyrénées

Merci à l’écureuil Via Fdesouche

5 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Un fonctionnaire gauchiste pro-migrant?

  2. Posté par Sergio le

    Le chef de service a été blessé à la gorge par un couteau. On ne dira jamais que le mahométan lui a tranché la gorge. Ce sont encore et toujours les mêmes victimes musulmanes qui vont trinquer. Quant à l’agresseur, il sera psychiatrisé et les médias découvriront avec stupéfaction que le pauvre diable souffrait de troubles de la personnalité. Alors qu’il était connu pour des faits de violence, on n’a même pas daigné le soigner, au contraire, il a été réprimandé.

  3. Posté par Michele le

    France 0 , le Soudanais 1 .
    Il a gagné le DROIT de rester en France, bien au chaud en prison, il sera donc nourri, logé, blanchi (100 à 200 euro/jour selon le centre pénitentiaire) , et il aura bien sûr le DROIT d’être défendu gratuitement par un avocat, car tout cela, ce sont nous les con-tribuables qui payons .
    Exemple connu, -vu sur .ladepeche.fr- : “le ministère de la Justice a communiqué le coût annuel de la détention de Salah Abdeslam à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
    La surveillance de l’auteur présumé des attentats du 13 novembre 2015 à Paris revient
    à 433 000 euros par an. ”
    UN POGNON DE DINGUE , mais la France est bonne fille, elle soigne, verse des allocs, des retraites à des gens qui n’ont jamais travaillé : le Français peut encore payer ! Mais jusqu’à quand ?
    La suite n’est pas mal non plus :
    Il n’existe pas de statistique officielle du nombre de musulmans dans les prisons françaises.
    Ces statistiques sont interdites, sans doute cela effaroucherait-il les Français.
    Mais, déjà en France – fille ainée de l’Eglise ! -, en 2014 :
    “Un rapport du député UMP Guillaume Larrivé pointe des centaines d’individus dangereux dans les établissements pénitentiaires, sur un total estimé, selon lui, à « 40.000 détenus de culture ou de religion musulmane – soit environ 60 % de la population carcérale -»..lefigaro.fr/
    Sur 69 077 détenus au 1er février 2017, on compte 14 964 étrangers soit plus de 20% des détenus.
    Les nationalités les plus représentées sont :
    algérienne 1 954
    marocaine 1 895
    roumaine 1 496
    tunisienne 1 002
    Bon sang, renvoyons tout ce beau monde dans son pays d’origine ou faisons payer tous ces frais par ces pays. SINON retenons le POGNON qu’ils nous coûtent sur les aides que notre généreux pays leur octroie.
    Mais arrêtons cette immigration qui tue, nous dans la rue , à notre bureau et la France ruinée par tous ces coûts insensés. Prestations pour les Français et re-migration pour les autres

  4. Posté par Idioutil le

    En gros je résume à la mode de notre putain de gouvernement :
    C’est un collabo qui a été tuer par un sentiment ,rien d’autre et le dar malin nous dit que cet envahisseur n’ayant rien à faire dans notre pays a déjà utilisé un sentiment , puis fait un peu de prison et que l’administration attendait qu’il se présente à une convocation pour lui signifier notre désir de le voir quitter le pays si cela lui était pas trop désagréable.

  5. Posté par Cenator le

    “… a été touché au niveau de la gorge”, c’est-à-dire égorgé ou décapité?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.