Genève: Sous-mortalité au mois de janvier

post_thumb_default

Le nombre de décès a été inférieur à la moyenne de la mortalité des dernière années, ce qui signe la fin de la deuxième vague de surmortalité liée au Covid-19.

mpo - 20min.ch

La deuxième vague est bel et bien terminée. Selon l’Office cantonal de la statistique (Ocstat), en janvier 2021, 286 décès sont survenus dans le canton de Genève. Ce chiffre est largement inférieur au nombre de décès attendus, évalué à 366. Ainsi, conclut l’Ocstat, «la sous-mortalité de janvier met un terme à la deuxième période de surmortalité liée à la pandémie de Covid-19». Cet état de fait concerne toutes les catégories d’âge.

Un commentaire

  1. Posté par Rikiki le

    A nouveau, nos grands commentateurs, professionnels de la santé compris (ceux en particulier qui reçoivent de très belles commissions de Big Pharma), prévoyaient non seulement une augmentation des cas et même parlaient de catastrophe pour ce canton. Le fameux médicament Redemsivir qui bousillait les reins, est même pointé du doigt sur l’explosion des mutants. Il ne reste que les vaccins fabriqués par des apprentis sorciers. Même les souris attendent les résultats des effets sur les humains !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.