Cenator : Par pure idéologie, la gauche au pouvoir a arrêté les centrales nucléaires, les unes après les autres.
À présent, les Suédois se demandent: voulons-nous vivre dans un monde où il n'est plus possible de passer l'aspirateur ?
En créant la pénurie d’électricité, les Suédois - champions du monde du progressisme - ont fait d'une pierre deux coups pour un monde meilleur. Dans le noir, tout le monde a la même couleur, et en plus, c’est la couleur toujours coupable qui disparait.
Lorsqu'un pays industrialisé, qui était jadis à la pointe de l'économie européenne, doit inviter sa population à ne plus passer l'aspirateur à cause d'une pénurie d'énergie artificiellement créée par une idéologie socialiste, mensongère et autodestructrice, nous en arrivons à nous dire que le monde occidental se divise désormais entre ceux qui sont encore capables de garder leur capacité de jugement et les autres, au cerveau ravagé par la manipulation de masse, et qui vivent en dehors réalité.
******
La Suède souffre de pénuries d'électricité suite à un manque de capacité dû à l’arrêt de plusieurs centrales nucléaires ces dernières années. Aussi demande-t-elle aux citoyens de réduire leur consommation, par exemple en s'abstenant d'utiliser l'aspirateur par temps froid.
Or actuellement, il fait froid même selon les normes suédoises. Ces dernières semaines le thermomètre n'a guère dépassé –10° dans la plupart des régions. À Uppsala, qui n'est pas très au nord, la température est tombée à –24° l’autre nuit.
Beaucoup de ménages suédois utilisent le chauffage électrique. La pénurie d'énergie est peut-être due au fait que le pays réduit constamment son énergie nucléaire. Deux centrales ont été fermées en 2017, deux autres l'année dernière, la dernière le 31 décembre. Tout cela dans le but de rendre le mix énergétique le plus sûr, le plus vert et le plus “durable” possible.
L'aspirateur est rapidement devenu le symbole de la mauvaise politique énergétique de la gauche dans le pays.
Le principal parti d'opposition, les Modérés, affiche le slogan "Une société où l'on puisse passer l'aspirateur quand on veut et où le train s’arrête à Kumla." La présidente des Chrétiens-démocrates s'est fait photographier avec un aspirateur. Son parti s'était vivement battu à l'extrême pour empêcher les deux dernières fermetures de centrales, en vain.
La pénurie d'énergie est actuellement telle que le pays est contraint d'importer de Pologne et d'Allemagne de l'électricité produite à partir de lignite, et une centrale de réserve fonctionnant au mazout a dû être remise en service.
Source : Svédországban felszólították a lakosságot, hogy ne porszívózzanak, mert nincs elég áram
Résumé Cenator
******
Voir aussi :
La Suède ferme un réacteur nucléaire, le deuxième en un an (article du 5 janvier 2021)
À cause de la vague de froid, la Suède importe de l'électricité produite par des centrales à charbon
Les Pays-Bas, la Suède et l'Allemagne aussi touchés par la vague de froid
3e partie : En Suède, le débat sur la sortie du nucléaire relancé
Article de 2004 : La Suède affiche ses ambitions - Agence suédoise de l’énergie
Et en France…
https://www.transitionsenergies.com/risque-penurie-electricite-durer/
Voilà ce qui se passe en Suède. En France aussi cet hiver les consommateurs ont été invités à ne pas se servir de leur machine (à laver)le soir. Lorsqu’un pays industrialisé, qui était jadis à la pointe de l’économie européenne, doit inviter sa population à ne plus passer l’aspirateur à cause d’une pénurie d’énergie artificiellement créée par une idéologie socialiste, mensongère et autodestructrice, nous en arrivons à nous dire que le monde occidental se divise désormais entre ceux qui sont encore capables de garder leur capacité de jugement et les autres, au cerveau ravagé par la manipulation de masse, et qui vivent en dehors réalité.
Complètement d’accord avec cette analyse.
Naturellement je n’ai pas eu accès à ce manuel, mais quand on sait que les féministes ne veulent plus passer l’aspirateur, on peut supputer l’existence des tels documents. D’autant plus que la petite peste antifa Greta Thunberg, mais bien internationaliste bolchévique, s’est déjà fait prendre à publier les ordres qu’elle reçoit de ses crapules associées. https://lesobservateurs.ch/2021/02/05/greta-thunberg-publie-brievement-par-erreur-un-document-lui-indiquant-quoi-poster-sur-les-reseaux-sociaux/
A voir le futur se dessiner, vous pouvez être certains que les friqués vont pouvoir être les seuls utilisateurs futurs d’une automobile. Et toute l’activité qui tourne autour va générer des millions de chômeurs, non seulement les stations service, mais aussi les garages, les importateurs et toutes les vacances dans des lieux perdus qui ont choisi le tourisme comme ultime solution pour générer des salaires et des revenus. En France, avec la privatisation des P.V. par des véhicules banalisés on peut craindre à la fois une désaffection touristique supplémentaire et un report sur d’autres pays moins terroristes. https://lesobservateurs.ch/2021/02/15/france-voitures-radars-banalisees-multiplication-des-pv-pour-exces-de-vitesse-programmee/ Rien que cette privatisation démontre bien l’objectif ultime de l’Etat-Macron: une fois la circulation automobile interdite par des conséquences multiples, l’État n’aura pas à supporter les chômeurs des véhicules-espions, puisqu’ils sont privatisés, et ceci démontre bien l’intention derrière cette manœuvre et sa conséquence ultime: FAIRE FACE A UNE RARÉFACTION DES ÉNERGIES PAR LA CENSURE DE LEURS USAGES, C’EST EN PRÉPARATION DANS LE MONDE ENTIER… POUR IMPOSER DES BOLCHEVIQUES.
A Genève, il est temps de signer L’INITIATIVE DE BAISSE DE L’IMPOT-TAXE SUR LES VÉHICULES, https://ge-ne-peux-plus-rouler.ch/ qui empêche la vente de véhicules en parfait état, mais sanctionnés par des impôts scandaleux, alors que le canton n’a pas des kilomètres de routes avec des ouvrages, comme en Valais par exemple. Il est incroyable de penser que la puissance ne pouvant pas être utilisée soit sanctionnée arbitrairement avec en plus des interdictions de circulation et des pistes cyclables comme alibis bidon. Imaginez seulement qu’un véhicule de 220 cv paie environs 30% de plus qu’un véhicule de près de 540 cv dans le canton d’obwald. Tout ça encore pour payer l’usage gratuits de nos routes par les frontaliers qui ne se satisfont pas en plus de voler des emplois et de payer moins cher les assurances maladies pour être soigné par des Français aux HUG ? https://lesobservateurs.ch/2021/02/10/bravo-les-bobos-les-voitures-hybrides-subventionnees-polluent-jusqua-huit-fois-plus-que-les-chiffres-declares-parmi-eux-volvo-porche/
”Aussi demande-t-elle (l’administration suédoise) aux citoyens de réduire leur consommation, par exemple en s’abstenant d’utiliser l’aspirateur par temps froid.”
Je trouve cela merveilleux ! nous ne serons plus de corvée d’aspirateur et de nettoyage par grand froid !
Le gouvernent suédois est en train de se tirer une rafale de kalachnikov dans le pied !
En fermant ses centrales nucléaires (comme l’Allemagne et la Suisse), il faudra rallumer les bonnes vieilles centrales au fioul ou au charbon ! Et vive la pollution et les émissions de CO2 en hausse.
La situation va vite devenir intenable et invivable. Le manque d’énergie électrique, alors que tous les partis verts promeuvent les véhicules électriques va générer la crise la plus destructrice des temps modernes !
Blackout pendant des jours, voir pendant des semaines puis coupure par tournus … !
Il faudra des réchauds à gaz pour la cuisine et des bougies pour s’éclairer !
Les plus chanceux sont ceux qui se sont équipés de générateur de secours (groupe électrogène). Il faudra de la benzine ou du Diesel pour leur alimentation … donc bruit, fumée, odeur et CO2 au menu ! Merci aux écolos verts de gris et verts pastèques … aucune réflexion constructive !
Voilà pourquoi le parfait manuel bolchévique des Antifa à l’attention des écolières pubères voir autistes asperger.. mentionne cette recette pour éviter de passer l’aspirateur: “Soutenir l’agitation mondialiste contre les centrales nucléaires, le charbon et tous les dérivés du pétrole” et pour flatter les nationalistes pas encore enrôlés chez les Antifa, “ainsi nous pourrons tirer encore plus profit des nos nombreuses forêt avec des nos énergies renouvelables de façon à favoriser la transition énergétique et supprimer les automobiles pour lutter contre le CO2”.