Berlin : Face au froid, les bus électriques éprouvent des problèmes

post_thumb_default

D'ici 2030, Berlin veut que tous les bus des transports publics soient électriques. Les passagers et les conducteurs font déjà l'expérience de ce que cela peut signifier dans le froid d'un hiver. Un type de véhicule en particulier pose visiblement des problèmes.

Le problème réside dans les températures négatives à deux chiffres - et leurs conséquences pour les véhicules. Selon le "Morgenpost", les autobus qui ont été rechargés pendant la nuit dans les dépôts "n’ont pour la plupart" pas atteint leur autonomie et n’ont donc pas pu être utilisés, comme l’indique un communiqué interne de la BVG cité par le journal.

Petra Nelken, porte-parole de la BVG, a confirmé au journal qu'un type particulier de bus posait problème, à savoir le bus de douze mètres de long du fabricant Solaris. "Selon le contrat et le cahier des charges, ils doivent parcourir 130 kilomètres même à moins dix degrés, mais tous n'y sont pas parvenus".

(...)

Le problème est le chauffage - comme c'est souvent le cas avec les transports électriques -, dont le fonctionnement consomme trop de capacité de batterie. La société de transport aurait déjà contacté le fabricant à ce sujet. "Cela ne devrait pas être ainsi", a déclaré Petra Nelken, cité par le journal. Cependant, la porte-parole n'a pas voulu confirmer le nombre de 23 bus en panne évoqué par le "Morgenpost". Elle a parlé d'une "bonne douzaine" de véhicules touchés.

(...)

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Welt.de


Rappels :

Le Conseil fédéral pose les jalons pour taxer la mobilité

Bravo les bobos! Les voitures hybrides subventionnées polluent jusqu’à huit fois plus que les chiffres déclarés. Parmi eux: Volvo, Porsche…

Lausanne veut bannir de son sol les voitures à essence

Union Européenne : Vers une interdiction des voitures à essence et à diesel

Genève: Les gros SUV dans le collimateur des impôts 

Genève : Le Canton veut passer tout le centre de Genève à 30km/h

 

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Et le bal continue… MALGRÉ UNE INFECTE PROPAGANDE MONDIALISÉE QUI VA FAIRE PERDRE DES MILLIARDS AUX SUISSES. Après la faiblesse des batteries face au froid, DONC LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES SONT INAPTES POUR DES PAYS AVEC DES TEMPÉRATURES BASSES COMME EN SUISSE EN HIVER !!! et voilà qu’on continue sur la même lancée qu’avec les TESLA victimes d’incendies à répétition. https://www.youtube.com/watch?v=DQz3w8hlIfE

    C’est AU TOUR DES HYUNDAI de cramer. https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-un-rappel-massif-pour-remplacer-les-batteries-des-kona-electriques/ https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-vers-un-changement-massif-de-batteries-chez-hyundai/

  2. Posté par aldo le

    Bus électriques à l’arrêt à Amiens : “ON NE NOUS AVAIT PAS DIT QU’IL NE MARCHAIENT QUE DANS LES PAYS CHAUDS” https://www.fdesouche.com/2021/02/11/bus-electriques-a-larret-a-amiens-on-ne-nous-avait-pas-dit-quils-ne-marchaient-que-dans-les-pays-chauds/

    Quand il y a DU FRIC des contribuables A FAUCHER SOUS LA TABLE, les élus socialo-écolo+LGBTx-islamo-bolchévo-fascistes… https://is.gd/8pHeTA … et autres grands criminels du XXI ème siècle REDOUBLENT D’ INGÉNIOSITÉS ET D’ARDEUR, sous les auspices de la mondialisation imposée par SOROS…, https://is.gd/RP6Mqh https://is.gd/repIMS … avec l’ONU, le HCR en tête et toutes les ONG chargée de STIMULER ANTIFA ET BLM, tout en étant pilotées par d’anciens journalistes au chômage, grands orchestrateurs qui nous procurent chantages, soumissions, et “bonne conscience”, l’honneur est donc sauf, pour continuer à nous imposer LES DÉLIRES D’UNE LA PLANCHE A BILLET ILLIMITÉE.

    ET AVEC LE CO2 , LE CORANOVIRUS, LA PLANETE EN DELIRE, L’IMMIGRATION DE MASSE, LA SUISSE A VENDRE AUX BOLCHEVIQUES DE BRUXELLES DE L’UE, TOUT EST NEGOCIABLE, A CONDITION QU’IL Y AIT UN GROS PAQUET D’OSEILLE QUI S’APPELLE LA CORRUPTION POUR LA DESTRUCTION MASSIVE DES DEMOCRATIES. Avec le combat de Trump contre les tricheurs “democrates”, arbitrés par des journalistes du monde entier à la botte des communistes chinois, on a vécu le pire du complot mondialiste. https://is.gd/rEttVj https://is.gd/lhhUa4

  3. Posté par aldo le

    Les voitures électriques bénéficient d’une propagande scandaleuse, qui ne tient pas du tout compte le l’impact du froid et de l’intégralité du CO2 émis depuis la conception à la liquidation du véhicule. C’est LA MÉTHODE BOLCHEVIQUE D’IMPOSER LA LIQUIDATION DE L’AUTOMOBILE, AVEC DES GENS TRÈS HONNÊTES… COMME A GENÈVE.

    Ces magouille laissent penser qu’il y a beaucoup de fric à voler sous la table. https://lesobservateurs.ch/2021/02/04/geneve-le-canton-veut-passer-tout-le-centre-de-geneve-a-30km-h/

    Ils visent à liquider la libre entreprise et la destruction massive de l’économie AVEC CONFINEMENT pour NOUS IMPOSER LE NIVEAU DU TIERS-MONDE EN NOUS ASSURANT L’ÉGALITÉ-QUOTA OBLIGATOIRE, ENTRE L’ÂNE ET LE CHEVAL DE COURSE.

    Ne pas oublier que le froid divise par 3 la capacité des batteries. Voilà pourquoi à Genève les petits bus électriques italiens de la vieille ville, achetés au prix d’une Ferrari par l’illustre Pagani, se déglinguent en pièces détachées à coup de vis perdues. Ils sont remplacés “écologiquement” par des diesels…

    Sachez que toutes ces batteries vélo compris, subissent une érosion électrique supplémentaire en hiver, en devant se réchauffer avec leur propre électricité pour éviter leur inévitable destruction à cause du froid non supporté sans cette astuce dispendieuse.

  4. Posté par antoine le

    C’est la révolution ”verte” ! Celui qui découvre seulement maintenant les défauts cachés du tout électrique ne s’est pas assez informé ou qu’il a été trompé par la publicité ”zéro émission de CO2” alors que le courant électrique allemand provient de centrales à charbon ou à lignite (362g CO2/kWh): La Suisse fait beaucoup mieux 33 g CO2/kWh en production et 129 g CO2/kwh en consommation ceci du aux importation de courant SALE !
    https://www.sfen.org/rgn/allemagne-energiewende
    Est-ce que les propriétaires suisses de voitures électriques sont contents du chauffage de leurs véhicules en hiver par -10°C ou encore moins ? Intéressant problème et discussion à avoir !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.