D’après l’UDC, Alain Berset aurait annoncé que les restrictions dureraient jusqu’à juillet-août.

post_thumb_default

(srf) Les limitations de rencontres ou encore la fermeture des magasins devraient subsister le mois prochain.

[...] La «Sonntagszeitung» estime aussi que la fin du «lockdown» en mars est «irréaliste», après les déclarations d’Alain Berset aux entretiens de Watteville, vendredi.

Les limitations de rencontres, la fermeture des magasins et restaurants et les interdictions de manifestations vont subsister. La situation est «déroutante» et le Conseil fédéral se trouve dans un «dilemme», a déclaré le conseiller fédéral. L’UDC aurait prétendu dans une lettre que Berset aurait annoncé que les restrictions sanitaires dureraient jusqu’à l’été, soit en juillet-août, ajoute ce même journal.

 [...]

En effet, le Conseil fédéral craindrait qu’en raison des mutations du virus, une augmentation des infections ne se produise. Un scénario évoquerait 15’000 infections par jour, alors que l’on n’en connaît actuellement que 1’600. [...]

[...] près de 200’000 personnes se sont déjà annoncées, soit un quart de la population adulte. Mais seules 35’000 personnes sont effectivement vaccinées à ce jour.

article complet: https://www.lematin.ch/story/restaurants-encore-fermes-en-mars-766952801989

5 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Berset le Führer: le pouvoir lui est monté à la tête.
    Citoyens courageux faites comme Christine Tasin et tant d’autres lucides: « La dictature sanitaire ce n’est plus possible. La suppression de nos libertés, ce n’est plus possible. Le confinement ce n’est plus possible. La catastrophe économique ce n’est plus possible. L’interdiction d’aller boire un verre ou manger au restaurant ce n’est plus possible. Chaque soir, à 18 heures, dites-le en tapant sur des casseroles à votre fenêtre, sur le pas de la porte, au balcon…embauchez vos enfants, qu’ils participent à la fête! »

  2. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Ce … veut couler l’économie suisse. Il sait qu’il doit mettre le paquet car elle se porte relativement bien sur le plan international. Le but est de rendre la Suisse Grand-Reset-Compatible, c’est-à-dire que la situation soit suffisamment catastrophique pour que les gens acceptent (demandent) le gouvernement mondial communiste qui promettra un revenu universel minimum, devenu nécessaire à la survie. Ce revenu minimum n’étant fourni qu’à ceux qui se soumettront intégralement à la dictature.

  3. Posté par Nicolas le

    D’après le 20minus.ch, il existe une pétition en ligne sur la plateforme «Schwiiz Branaktuell» pour s’opposer à la poursuite de ces mesures liberticides et économicides, déjà forte de près de 100’000 signatures. Si ce n’est déjà fait, LesObservateurs.ch pourraient-ils en publier le lien ?

  4. Posté par Rikiki le

    Et quand va-t-on virer ce dictateur et sa pianiste de gauche pour booster tous les autres endormis du CF ?

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    Histoire belge très intéressante : Vous vous souvenez du film Hold up ? voici un documentaire réalisé en Belgique – regardez-le, il est long mais il dénonce beaucoup – surtout les medias – question : que va faire monsieur tout le monde quand il va comprendre ce que les médias lui ont fait subir ? https://www.youtube.com/watch?v=ituv0FmuAr8 Diffusez!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.