Méditerranée : 237 migrants embarqués à bord de l’Ocean Viking

L’équipe de l’Ocean Viking a réalisé deux sauvetages en Méditerranée, ce jeudi, sauvant au total 237 migrants, dont plus d’une centaine sont mineurs.

(...)

 

 

Les candidats à l'exil venus de divers pays partent pour l'essentiel de Tunisie et de Libye pour rejoindre l'Europe via l'Italie, dont les côtes sont les plus proches.

(...)

Le Parisien

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Leur canot se trouvait « dans les eaux internationales, à 30 milles nautiques (environ 56 km) au large d’Al Khoms, en Libye », précise SOS Méditerranée.”
    https://www.leparisien.fr/international/mediterranee-237-migrants-secourus-au-large-de-la-libye-04-02-2021-8423171.php
    Lorsqu’on veut, on peut !
    Les ”secours” en mer car il y a des ”naufragés” potentiels, cela révèle de la mauvaise pièce de théâtre de boulevard !
    Soit ces migrants économiques obtiennent des visas pour venir travailler en Europe
    Soit ils forces les gens à croire que les ONG-taxis font du bon boulot en allant sauver de ”pôvres” naufragés en détresse …
    Tout cela ne serait que du pipeau s’il n’y avait une réel DANGER !
    – Danger dû à la traversée de la Grande Bleue …
    – Danger dû à la propagation du virus chinois
    – Danger dû à l’augmentation de l’immigration illégale (cela fait pleurer dans les chaumières de voir des femmes enceintes et leurs nombreuses progénitures débarquer) !
    – Danger de la manipulation due par s0r0s !!
    – Danger de l’utilisation démentielle de l’ ÉMOTION !!

  2. Posté par Vautrin le

    Il faut cesser de parler de sauvetage, c’est de l’importation de djihad et d’envahisseurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.