Le Pacte trompeur sur les migrations nuit à la Suisse

post_thumb_default

Grâce à l’UDC, la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral ne peut pas décider seule du Pacte de l’ONU sur les migrations. Un petit droit de participation est désormais accordé au Parlement, mais le Conseil fédéral écarte sciemment le peuple suisse de la décision. Il faut cependant que le souverain ait son mot à dire, car cet accord est trompeur. L’UDC s’oppose avec détermination au Pacte sur les migrations:

– le conseiller fédéral Cassis n’a pas réussi à apporter des améliorations matérielles au Pacte sur les migrations qui nuit à la Suisse parce qu’il impose une libre circulation des personnes au niveau mondial.

– si elle accepte ce Pacte, la Suisse pourra encore moins contrôler l’immigration sur son territoire.

– le Pacte sur les migrations mélange les catégories d’étrangers et les statuts de séjour et n’évoque plus que des « migrants ». L’intention est claire: restreindre les droits de la Suisse en politique d’immigration et à l’égard des étrangers.

– la Suisse est un petit pays prospère qui subit une forte immigration. Elle est donc beaucoup plus exposée au problème de la migration que la plupart des autres Etats. Or, ce sont ces Etats qui déterminent le développement du Pacte sur les migrations.

– le Conseil fédéral relève que cet accord n’est légalement pas contraignant parce qu’il s’agit d’une dite « soft law ». Ce n’est que de la poudre aux yeux: l’expérience prouve – comme dans le cas de la Convention européenne des droits de l’homme – que l’on finit toujours par déduire des droits des « soft laws », de sorte que brusquement des juges étrangers se permettent de se mêler de politique à l’égard des étrangers.

– le Conseil fédéral soumet certes le Pacte sur les migrations au Parlement, mais il sait aussi que ce législatif, qui a nettement glissé à gauche après les « élections climatiques » de 2019, approuvera cet accord. Pour écarter le peuple, le gouvernement recourt à une astuce juridique en présentant le Pacte au Parlement sous la forme d’un arrêté fédéral simple contre lequel on ne peut pas lancer un référendum.

Le Pacte de l’ONU sur les migrations est une convention idéologique totalement à côté de la réalité qui aurait des conséquences extrêmement graves pour notre pays. Il facilite en effet grandement l’accès des migrants économiques du monde entier aux pays de leur choix, et cela indépendamment de leurs qualifications. Cet accord est incompatible avec une gestion autonome de l’immigration, donc avec l’autodétermination de la Suisse.

Voici quelques exemples des obligations absolument irréalistes du Pacte de l’ONO pour les migrations que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral veut imposer à la Suisse:

  • les conditions qui régissent actuellement le regroupement familial seront assouplies, notamment en ce qui concerne le revenu, les connaissances linguistiques, la durée du séjour et la perception de l’aide sociale.
  • il sera interdit aux agences de placement de demander des commissions ou des indemnités aux migrants.
  • les actes pénaux commis contre les migrants devront être spécialement poursuivis et la protection des victimes devra être renforcée en faveur des migrants.
  • la légalisation des clandestins (sans-papiers) sera simplifiée.
  • le droit d’expulser est remis en question d’une manière générale et les personnes concernées par une telle intervention ont droit à des conseils juridiques donnés par des avocats indépendants et gratuits.
  • les échanges d’informations entre les institutions d’aide sociale et autres services de ce genre avec les autorités de migration ne doivent pas toucher à la sphère privée des migrants.
  • des organisations indépendantes non-étatiques contrôleront et surveilleront régulièrement les prestations publiques accordées aux migrants.
  • les médias, y compris les portails internet, seront surveillés afin de vérifier s’ils informent de manière équilibrée sur les thèmes concernant les migrants. Si tel n’est pas le cas, l’Etat doit les priver de son soutien. De plus, les journalistes doivent être spécialement formés dans les thèmes touchant à la migration.
  • les migrants bénéficieront d’un accès facilité aux crédits afin de pouvoir fonder des entreprises et des exploitations.
  • dans les pays d’origine des migrants, les pays de destination devront organiser en collaboration avec les autorités locales des campagnes d’information adaptées aux différents sexes ainsi que des formations comprenant notamment des cours de langue.

L’UDC s’oppose catégoriquement au Pacte sur les migrations. Le projet, que le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a transmis aujourd’hui au Parlement au nom du Conseil fédéral, est à tout point de vue trompeur.

9 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    Pour un pacte non contraignant il y a quand-même 46 fois nous nous engageons !
    A voir comme nos autorités s’engagent à respecter notre Constitution il semble que ce terme n’a plus de sens.
    Si le gouvernement décrit le pacte de migration comme non contraignant, il est par contre clairement considéré dans le rapport officiel comme « juridiquement non obligatoire, mais conçu pour exercer une contrainte politique ».

  2. Posté par antoine le

    Ayant une ”peu” d’imagination … la Suisse avec un milliard d’habitants !
    Puisqu’on ouvre les vannes en grand, il n’y aura aucune limite !!
    Qui pourrait me dire combien d’habitants pourrait abriter la Suisse d’une façon convenable et respectueuse de l’environnement ?
    La Suisse comporte des montagnes, est-ce que des habitants venant de l’Afrique équatoriale ou sub-saharienne seront d’accord d’habiter en haute montagne, au-dessus de 2’000 mètres d’altitude ? Froid, vent, neige, conditions difficiles … la Suisse sera accusée par la CEDH de mettre en danger la vie de ces migrants économiques !
    La Suisse comporte de nombreux lacs et fleuves; est-ce que les migrants seront d’accord de vivre sur l’eau avec l’humidité ou sous l’eau dans l’obscurité et le confinement … ? La Suisse serait accusée par la CEDH de ségrégation ou de mise à l’écart volontaire de personnes fragilisées par leur transhumance … !!
    Il ne faut pas se leurrer et se voiler la face, les surfaces constructibles sont LIMITÉES ! Il y a des interdictions de construire dans les couloirs d’avalanches ou les zones humides, très chères zones protégées par les écologistes.
    Parlons d’écologie : avec un milliard d’habitants sur le plateau suisse, comment les loger ? Des habitations de 1’000m de haut ? comment les nourrir et les alimenter en eau, gaz, nourriture …
    Et nos écoles et nos hôpitaux ?
    RIEN n’est penser d’une façon cartésienne, tout fonctionne actuellement à l’ÉMOTION, comme du temps de Mme Leuthard ou de Mme Sommaruga qui allait chercher les migrants en avion …
    Restons les pieds sur Terre et la tête au frais et réfléchissons a NOTRE Patrie de demain, à nos enfants et petits-enfants … !!

  3. Posté par aldo le

    On nous impose un confinement qui nous coûte des milliards d’endettement et on continue d’alimenter cette dette avec des faux-réfugiés requalifiés de migrants. mais bénéficiant comme par miracle du même statut. OR LES MILLIARDS QUE COÛTE LE CONFINEMENT SERONT PAYES PAR LES VIEUX DÉPOUILLÉS PAR UNE AVS JAMAIS REVALORISÉE SUR LE COÛT RÉEL DE LA VIE ET NON CES STATISTIQUES BIAISÉES TOUT COMME LEURS ÉCONOMIES ET CELLES DE LA CLASSE MOYENNE SERONT LIQUIDÉES A COUP D’INFLATION SUR LES PRIX.
    Comme dit Zemmour la Cour européenne des droit de l’homme n’a aucun légitimité populaire, on peut s’asseoir dessus. Il n’y a que des cabinets de conspirateurs des gauches dans le barreau qui en tirent des profits scandaleux et d’autres pauvres innocents violés par une justice biaisée pour vouloir y croire. On fait comme si mais ça n’a aucune valeur, tout comme l’OMS et ses sbires à la botte des communistes chinois.

  4. Posté par antoine le

    Le Peuple suisse seul a la possibilité d’accepter ou de REFUSER le pacte sur l’immigration !
    Le Peuple est souverain ! Le Conseil Fédéral dans son entier est au service du Peuple et non l’inverse !
    Le Conseil Fédéral doit appliquer la Constitution en vigueur !
    Ceux qui veulent imposer une immigration, sans contrôle stricte à nos frontières, sont des traîtres à la Patrie, des vendus/corrompus au mondialisme ou au ”nouveau gouvernement mondial”.
    Le ”suicide” de la Suisse serait-il au programme de M. Cassis ?

  5. Posté par Un Citoyen-Contribuable le

    Le conseil fédéral montre encore ici son vrai visage: lâcheté et trahison de ses engagements!

    Il devrait appliquer la Constitution et en être le garant mais au lieu de ça il oeuvre à la DESTRUCTION DE LA SUISSE, les preuves:
    – L’accord cadre (qui sera abandonné mais grâce au brexit, plus fort à lui seul que l’ensemble de nos idéologues mondialistes euroturbos!)
    – Les iniques pactes de marrakech d’abord puis des migrations.
    – Libre circulation
    – …

  6. Posté par CiGîtLaSuisse le

    C’est une HORREUR ! C’est un gag de dire que ce pacte va “nuire” à la Suisse. Non, ce pacte va la tuer !! Les mondialistes sont dans la dernière ligne droite et donnent un coup d’accélérateur. Comme les meRdias n’en parlent pas, cela n’existe pas. Une HORREUR !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.