Allemagne : Un réfugié syrien brigue un poste au Bundestag. Il veut modifier l’inscription “Le peuple allemand”

post_thumb_default

Au milieu de la vingtaine, il a fui la Syrie pour l'Allemagne, où il a d'abord été logé dans un gymnase de Bochum. Aujourd'hui, cinq ans plus tard, Tareq Alaows veut donner aux gens en fuite une voix "en tant que première personne au Bundestag à avoir fui la Syrie".

 

 

Tareq Alaows, 31 ans, qui a fui la Syrie, est candidat direct aux élections fédérales pour le parti des Verts en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. "Je veux maintenant être la première personne au Bundestag qui a fui la Syrie pour donner une voix politique aux centaines de milliers de personnes qui fuient et vivent ici avec nous", a déclaré le diplômé en droit dans une vidéo sur Twitter mardi.

Selon l'association des Verts du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, Tareq Alaows a été élu par les députés d'Oberhausen et de Dinslaken comme leur candidat pour la circonscription du Bundestag dans ce Land.

Son souci est de sensibiliser la population allemande au sort des réfugiés sur un large plan - et si possible aussi de faire en sorte que l'inscription "Dem deutschen Volke" soit modifiée, comme il l'a déclaré au "RedaktionsNetzwerk Deutschland" (RND). "Je veux être la voix de ceux qui vivent ici en Allemagne en tant que réfugiés", a-t-il déclaré. (...)

"Jusqu'à présent, les personnes qui ont décidé de la politique de migration et au sujet des réfugiés ne savent pas comment vous vous sentez quand vous devez fuir. Je veux apporter cette perspective au Bundestag". Il a déclaré qu'il ne fallait plus dire "Au peuple allemand" mais "Pour tous les gens qui vivent en Allemagne". Il a poursuivi en disant : "Il faut empêcher la noyade des réfugiés en Méditerranée".

(...)

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Welt.de

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.