Suisse : Un sous-officier sanctionné pour propos haineux et menaces de mort envers des militants identitaires

post_thumb_default

Le jeudi 21 janvier, par courrier, un groupe de militants identitaires a fermement dénoncé aux autorités militaires suisses un sous-officier genevois. En cause: ses commentaires haineux allant jusqu’aux menaces de mort postés sur un grand réseau social en date du lundi 18 janvier.

«Il est tout à fait inacceptable qu'une personne posant arme en main sur des photos puisse avoir de tels propos, surtout dans notre chère armée suisse», dénoncent les militants, capture d’écran à l’appui.

(...)

GHI

Nos remerciements à Victoria Valentini

2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Faible peine en perspective , l’exclusion de l’armée suisse est préférable pour ce genre de propos avec bien entendu un passage par la case prison ensuite.

  2. Posté par John Simpson le

    Encore une «  chance pour la Suisse » ? Je ne vois pas un Suisse de souche, sous-officier à l’armée, s’en prendre à des identitaires. Je pencherais plutôt pour les agissement d’un « racisé » fan de Black Lives Matter qui, pour le coup, est une véritable erreur de casting. Je peux me tromper mais je crois que mon intuition est la bonne…Si un identitaire avait menacé des militants noirs, pensez-vous que l’armée aurait infligé une sanction aussi légère que la sanction disciplinaire? Non, il aurait été viré manu militari. Un deux poids deux mesures flagrant…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.