Le jeudi 21 janvier, par courrier, un groupe de militants identitaires a fermement dénoncé aux autorités militaires suisses un sous-officier genevois. En cause: ses commentaires haineux allant jusqu’aux menaces de mort postés sur un grand réseau social en date du lundi 18 janvier.
«Il est tout à fait inacceptable qu'une personne posant arme en main sur des photos puisse avoir de tels propos, surtout dans notre chère armée suisse», dénoncent les militants, capture d’écran à l’appui.
(...)
Nos remerciements à Victoria Valentini
Faible peine en perspective , l’exclusion de l’armée suisse est préférable pour ce genre de propos avec bien entendu un passage par la case prison ensuite.
Encore une « chance pour la Suisse » ? Je ne vois pas un Suisse de souche, sous-officier à l’armée, s’en prendre à des identitaires. Je pencherais plutôt pour les agissement d’un « racisé » fan de Black Lives Matter qui, pour le coup, est une véritable erreur de casting. Je peux me tromper mais je crois que mon intuition est la bonne…Si un identitaire avait menacé des militants noirs, pensez-vous que l’armée aurait infligé une sanction aussi légère que la sanction disciplinaire? Non, il aurait été viré manu militari. Un deux poids deux mesures flagrant…