La censure a encore frappé. La directrice de publication du site Boulevard Voltaire a déclaré que Twitter avait suspendu le compte du journal à cause du tableau de Delacroix qui illustrait le compte.
🔴🔴🔴 Le compte @BVoltaire a été suspendu en raison d’un contenu incitant à la haine. Quel contenu?
La Liberté guidant le peuple 😱😱
RT MASSIF pic.twitter.com/C5KLoY3WVO— Marc Eynaud (@Eynaud_Marc) January 27, 2021
Le compte Twitter de Boulevard Voltaire est la nouvelle victime de la censure du réseau social. Après le bannissement définitif de ceux de Donald Trump ou de celui du député Joachim Son-Forget, Twitter s’est attaqué à un média. Par un message diffusé sur son propre compte, Gabrielle Cluzel s’est exprimée sur cette suspension du compte du titre de presse. « La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix, sur la bannière du compte, « enfreint les règles » », a-t-elle réagi, avant d’expliquer que Twitter suspendrait le compte tant que « le tableau ne sera pas retiré ».
(...)
Je voudrais savoir en quoi le tableau de Delacroix “enfreint les règles”… je vous assure que je ne comprends pas: de quelles règles s’agit-il ? Est-ce que l’art est un espace d’expression esthétique libre ou bien sommes-nous, chez ces grands machins américains, dans une dictature idéologique aussi ignare qu’absurde ?
Oh ! Ils sont sans doute incultes, puisque c’est dans l’air du temps, mais ils ne sont pas idiots, ce sont de rusés malfaiteurs qui savent ce qu’ils risquent si les peuples se réveillent.
C’est avec des prises de décision aussi malsaine qu’idiotes qu’on arrive à estimer le niveau de culture des responsables des réseaux sociaux (Twitter, ”Fesse de Bouc”, etc …)
La culture est une denrée rare qui demande des années d’efforts et d’enseignement pour être assimilée !
Prendre le tableau ”La Liberté guidant le peuple” d’Eugène Delacroix pour une image pornographique, c’est prendre des vessies pour des lanternes … !!
Je ne sais pas qui décide chez Twitter, mais à l’évidence une belle équipe d’idiots d’une inculture crasse !