"La municipalité de Dubaï est en train de nettoyer les rues des animaux errants, capturant les chats de colonies - beaucoup stérilisés et identifiés - pour les exterminer ou les abandonner dans le désert ou des zones inhospitalières où les malheureux seront condamnés !"
La Présidente de la Fondation Brigitte Bardot interpelle son Altesse Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum : « Je vous supplie de mettre un terme à ces ramassages »
Votre Altesse,
Je suis absolument horrifiée d’apprendre que la municipalité de Dubaï est en train de nettoyer les rues des animaux errants, capturant les chats de colonies – beaucoup stérilisés et identifiés – pour les exterminer ou les abandonner dans le désert ou des zones inhospitalières où les malheureux seront condamnés.
Comment une telle abomination peut-elle se produire dans un pays qui se targue d’être d’une exemplaire modernité ? Comment Votre Excellence, dont les poèmes dénotent une âme sensible, peut-elle laisser faire de telles mesures cruelles et totalement dénuées de sens puisque tuer n’a jamais été une solution pour la gestion des animaux. La seule méthode responsable, éthique et durable est la stérilisation et l’éducation pour promouvoir les adoptions ainsi que l’application des lois qui existent déjà dans votre pays et qui punissent la négligence et l’abandon.
Il semblerait que l’Exposition Universelle de 2021 est l’une des raisons de cette programmation d’extermination. Croyez-vous qu’il faille sacrifier des milliers de vies pour gagner une bonne réputation de propreté ou bien au contraire, ne vaut-il pas mieux montrer au monde que les Emirats Arabes Unis ont un cœur, une éthique et une politique responsable des animaux errants et travailler en collaboration avec les associations, les protecteurs et les vétérinaires pour faire des campagnes systématiques de stérilisation et créer des refuges modèles pour y mettre ces animaux ? Je vous supplie de mettre un terme à ces ramassages et lever les sanctions contre les associations et particuliers qui n’ont à cœur que d’aider.
Non seulement vous épargnerez des milliers de vies d’animaux qui ont déjà pour grand malheur d’être exposés aux aléas de l’abandon, mais aussi cela rétablira l’harmonie dans la communauté et l’image de votre pays durement affectée.
Avec toute ma considération,
Brigitte Bardot
Présidente
Fondationbrigittebardot.fr / Facebook.com de la Fondation Bardot / Arcinfo.ch
Vous remarquerez que nos “écolos” de pacotille détournent soigneusement leur tête lorsqu’il s’agit d’un pays musulman. Ici pas de “Greta” ni de “Jacques Dubochet” pour pleurnicher.
Il faut du courage. C’est donc une personne de droite nationale qui se lance dans le combat.
Comment des êtres dits humains peuvent-ils n’entrevoir que cette cruauté face à d’autres êtres vivants, sensibles et intelligents mais sans défense et ignorant la vengeance.
Qui sont-ils pour leur nier le seul droit d’exister?
Jusqu’à quand le seul animal DETRUISANT DURABLEMENT SON ENVIRONNEMENT et se targuant en toute immodestie d’incarner l’espèce “dominante” aura-t-il le droit de déclarer “nuisible” toute autre espèce vivant sur les endroits qu’il convoite?
Où sont dans les zones administrativement cartographiées, les zones où les droits de toutes les autres espèces priment sur ceux de l’Homme?
Jusqu’à quand tolérer l’exponentielle colonisation humaine de la Terre?
Qui pour croire que c’est de nos “élites”, pourtant chargées de prévoir, mais spécialisées dans l’entrisme et l’électoralisme que viendra le salut?
Le problème est que l’évolution de l’humain se fait parfois lente très lente. Et que parfois, il a la mémoire courte, très courte.
Quand les peuples n’étaient pas “riches”, ils étaient quand-même entourés de chiens et chats parce que ceux-ci les protégeaient de la prolifération de certains rongeurs qui dévastaient leurs réserves de nourriture. Mais les humains les tenaient quand-même à distance simplement parce que ces chiens et chats étaient aussi hélas, infestés de parasites. Et aujourd’hui, la persistance de cette mise à distance repose sur cette peur parasitaire (consciente ou inconsciente). Ce qui fait que le chien des villes ne représente plus rien, dans ces contrées qui sont passées brutalement à un mode de vie citadin RICHE qui a effacé de leur mémoire, la grande utilité de l’animal.
C’est en faisant un travail de mémoire, sur les bienfaits qu’ont apporté ces chiens et chats à nos ancêtres, que leur traitement pourrait changer. RAPPELER A L’HOMME QUE S’IL A EU SUFFISAMMENT A MANGER DANS LE PASSE, c’est parce que les chiens et chats par leur présence ont évité à celui – ci de mourir de faim. Et que demain, si l’humain se trouvait dans des situations de catastrophe , il serait heureux d’avoir à portée de main un protecteur des moyens de sa survie.
Il y a des tas d’exemples de collaboration homme-animal par lesquels Brigitte Bardot pourrait démontrer qu’elle a apporté des bienfaits. Le canard dans les rizières biologiques du Japon (et de Camargue) a démontré son utilité dans sa prédation des parasites de l’eau et est appelé “la 7ème merveille”. Alors,pas besoin de glyphosate qui use la santé.
C’est en diffusant des vidéos dans tous les foyers ou par les TV et en montrant que si nous sommes encore vivants c’est parce qu’une collaboration homme-animal nous a protégés que BRIGITTE BARDOT gagnera des adeptes. Mais pas par LA DENONCIATION. ou CULPABILISATION.
Ca ne marchera pas car l’humain contrarié n’aime pas se plier. L’orgueil et l’indifférence ont toujours de bons jours devant eux.
Souvenons-nous qu’en FRANCE, c’est la première émission animalière “30 MILLIONS D’AMIS” qui nous a éduqués.
L’être humain est particulier en ce sens qu’il doit toujours être éduqué. Mais l’éduquer dès le plus jeune âge est la méthode la plus porteuse de réussite.
Pays de m….
Le message de BB est un vœux pieux totalement irréaliste face à une ethnie qui se considère (on se demande bien en vertu de quoi) comme la meilleure de l’humanité.