Censure sur Internet : démocrates et Silicon Valley, petits arrangements entre amis

post_thumb_default

Depuis l'élection de Donald Trump, en 2016, les leaders démocrates appellent régulièrement les patrons des “Big Tech” à mieux encadrer les discours tenus sur Internet. Un message reçu 5 sur 5 par le secteur.

(...)

Pas de quoi surprendre : après tout, il est de notoriété publique que la Silicon Valley est outrageusement prodémocrate. Au terme du mandat de Barack Obama, plusieurs centaines de ses conseillers étaient partis grossir les rangs de ces entreprises - Google en avait à lui seul recruté plus de 200. Autre signe qui ne trompe pas, en 2020, le Center for Responsive Politics, qui passe au peigne fin le financement de la vie politique américaine, estime que, sur les 36 millions de dollars versés par les salariés du secteur pour financer la campagne présidentielle, à peine 2 % sont allés dans les caisses de Donald Trump. Dès l'annonce de la victoire de Biden, les entreprises du technopôle se sont donc mises au service du nouveau président élu, nombre de leurs salariés se proposant pour rejoindre la nouvelle équipe. Twitter, Google, Facebook, Uber, Amazon, Airbnb, tous les grands noms de la Silicon Valley, sans oublier les fonds d'investissement, les universités, les ONG, etc., les listes de personnel des équipes de Joe Biden donnent l'impression de lire le Who's Who de la Silicon Valley.

(...)

Valeurs Actuelles


Rappels :

Michelle Obama exhorte les géants des réseaux sociaux à bannir définitivement Trump et son “comportement monstrueux”

Barack Obama : “Internet est la plus grande menace pour notre démocratie”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.